Tout le dossier Tout le dossier
-
Le financement de l'industrie
Sigfox lève 100 millions d’euros et fait entrer Air liquide, GDF Suez et Eutelsat à son capital
-
Télécoms
Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis
-
Start-up
"Nous avons plus que doublé nos partenariats en un an", se réjouit Mallorie Claudel de Sigfox
-
Objets connectés
La pépite française Sigfox va connecter des millions d'alarmes en Espagne
-
Technos et Innovations
Sigfox participe au challenge "Smart America" pour se montrer outre-Atlantique
-
Objets connectés
Sigfox étend son réseau au Royaume-Uni, avant de s'attaquer à la Silicon Valley
-
Les Assises de l'industrie
La jeune pousse de l'année est... Sigfox
-
Electronique - Informatique
Télécoms et réseaux : Sigfox libère l’internet des objets
La pépite française Sigfox va connecter des millions d'alarmes en Espagne
Le réseau bas débit de Sigfox en Espagne sera utilisé par Securitas direct pour connecter des millions de dispositifs de sécurité.
Après avoir annoncé le déploiement de son réseau en Espagne en février dernier en scellant un partenariat avec Abertis (l'équivalent de TDF, anciennement TéléDiffusion de France), Sigfox passe à l'étape suivante : la signature de clients. Ce sont des millions d'objets connectés qui utiliseront le réseau bas débit de Sigfox dans les prochains mois outre Pyrénées.
déploiement à grande échelle
La start-up française et son partenaire local (qui a déployé la technologie Sigfox sur ses 1500 tours de communication en un peu plus de six mois) lancent un projet ambitieux avec Securitas Direct, leader de la télésurveillance en Espagne. L'entreprise va connecter les millions d'objets de surveillance installés chez ses clients, particuliers et professionnels (des détecteurs de présence ou de fumée, alarmes d'intrusion, etc.) via le réseau cellulaire dédié à l'internet des objets inventé par la pépite toulousaine.
Securitas explique avoir choisi Sigfox pour des questions de coûts et de gestion de l'énergie. La solution viendra en complément des modes de communication actuels (2G/3G) et permettra de palier d'éventuels pannes des réseaux classiques. Elle permet d'envoyer de courts messages et de simples commandes, un mode de communication parfaitement adapté à l'Internet des objets. Securitas mettra progressivement à jour le logiciel de ses équipements pour les rendre compatibles avec le réseau cellulaire Sigfox.
Top 10 des opérateurs de l'internet des objets
Avec ce contrat, qui rapportera plusieurs millions d'euros via les abonnements chaque année, la jeune pousse française franchit une nouvelle étape de son développement. Elle pourrait rapidement intégrer le top 10 mondial des opérateurs du M2M et de l'Internet des objets.
Sylvain Arnulf
SUR LE MÊME SUJET
La pépite française Sigfox va connecter des millions d'alarmes en Espagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER