La perte nette d'Alcatel-Lucent se creuse au deuxième trimestre
Lors de la publication de ses résultats trimestriels le 30 juillet, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a fait état d'une perte nette ajustée de 871 millions d'euros au deuxième trimestre 2013.
Résultats trimestriels en demi-teinte pour le français Alcatel-Lucent. Le groupe spécialisé dans les équipements de télécommunications a annoncé le 30 juillet une perte nette ajustée de 871 millions d'euros au deuxième trimestre sous le coup de charges de restructuration, d'une dépréciation d'actifs et d'une perte financière.
L'équipementier télécoms a toutefois amélioré sa marge brute ajustée de 0,1 point à 31,9 % et annoncé une hausse de 3,7 % de son chiffre d'affaires à taux de change et périmètres constants à 3,612 milliards d'euros sur la période.
Le groupe a dégagé un bénéfice d'exploitation ajusté de 46 millions d'euros au deuxième trimestre au lieu d'une perte de 30 millions un an plus tôt.
Alcatel-Lucent accuse à nouveau un cash flow négatif, à hauteur de 248 millions d'euros au deuxième trimestre. Son objectif est de renouer avec un cash flow positif en 2015.
(avec Reuters)
La perte nette d'Alcatel-Lucent se creuse au deuxième trimestre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir