Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La perte nette d'Alcatel-Lucent se creuse au deuxième trimestre

Lors de la publication de ses résultats trimestriels le 30 juillet, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a fait état d'une perte nette ajustée de 871 millions d'euros au deuxième trimestre 2013.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La perte nette d'Alcatel-Lucent se creuse au deuxième trimestre
La perte nette d'Alcatel-Lucent se creuse au deuxième trimestre © Alcatel-Lucent

Résultats trimestriels en demi-teinte pour le français Alcatel-Lucent. Le groupe spécialisé dans les équipements de télécommunications a annoncé le 30 juillet une perte nette ajustée de 871 millions d'euros au deuxième trimestre sous le coup de charges de restructuration, d'une dépréciation d'actifs et d'une perte financière.

L'équipementier télécoms a toutefois amélioré sa marge brute ajustée de 0,1 point à 31,9 % et annoncé une hausse de 3,7 % de son chiffre d'affaires à taux de change et périmètres constants à 3,612 milliards d'euros sur la période.

Le groupe a dégagé un bénéfice d'exploitation ajusté de 46 millions d'euros au deuxième trimestre au lieu d'une perte de 30 millions un an plus tôt.

Alcatel-Lucent accuse à nouveau un cash flow négatif, à hauteur de 248 millions d'euros au deuxième trimestre. Son objectif est de renouer avec un cash flow positif en 2015.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media