Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La plateforme collaborative pour artistes Dextra va tenir une conférence sur la réalité virtuelle... en réalité virtuelle

La plateforme de mise en relation de créateurs Dextra organise un évènement sur la réalité virtuelle... en réalité virtuelle. Une démarche insolite, mais qui est au final plutôt sensée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La plateforme collaborative pour artistes Dextra va tenir une conférence sur la réalité virtuelle... en réalité virtuelle
La plateforme collaborative pour artistes Dextra va tenir une conférence sur la réalité virtuelle... en réalité virtuelle © Dextra

La start-up indienne Dextra va organiser un séminaire sur la réalité virtuelle du 27 au 30 octobre. Fait insolite, l’évènement sera lui-même virtuel. Tout se déroulera en ligne, et il sera en partie retransmis sous forme de vidéos via l’application mobile Dextra, tandis que des sessions en direct auront lieu dans AltSpaceVR.

 

Un évènement sur la réalité virtuelle... en en réalité virtuelle

Ce "Dextra Global VR Summit" réunira une trentaine d’intervenants spécialisés dans la VR, dont certains venant de Google, HTC Vive ou Nvidia. Les thématiques tourneront autour de la création artistique en VR, un sujet qui est cher à Dextra. L'évènement sera gratuitement accessible à tous.


La jeune pousse, créée en 2017, est une plateforme de mise en relation de créateurs en tous genres pour collaborer sur des projets communs. Cela peut être par exemple un groupe de musique, un illustrateur pour réaliser la pochette et un réalisateur pour tourner un clip. Elle peut aussi être utilisée par une entreprise (moyennant finances) pour embaucher des artistes sur un projet.

 

Mettre en relation les créateurs artistiques à travers le monde

La plateforme dispose à l’heure actuelle de 27 000 portfolios répartis en 250 domaines de compétences (que Dextra qualifie de "dexes"). "Nous sommes un mélange entre LinkedIn et Slack, mais dédié aux projets créatifs", commente Divyaansh Anuj, fondateur & CEO de Dextra. La start-up ne cherche pas à être un canal de distribution.


Si Dextra a fait le choix de la réalité virtuelle comme thème pour son premier évènement, c’est parce qu’elle voit en elle un nouveau médium pour la création artistique et qu’il souhaite renforcer sa communauté dans ce domaine. "Nous avons peu de créateurs VR pour le moment, seulement 200 environ. Mais l’émergence de ce canal de création va créer de nouveaux métiers et de nouveaux besoins. Nous voulons pouvoir y répondre."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale