Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La plateforme de fitness connecté Peloton va s’offrir Precor pour plus de 400 millions de dollars

La plateforme américaine Peloton a annoncé le 21 décembre avoir signé un accord pour l'acquisition de Precor, l’un des principaux fabricants de vélo d’appartement, pour 420 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La plateforme de fitness connecté Peloton va s’offrir Precor pour plus de 400 millions de dollars
La plateforme de fitness connecté Peloton va s’offrir Precor pour plus de 400 millions de dollars © Peloton

Consolidation en vue dans la pratique sportive individuelle. Peloton a annoncé le 21 décembre avoir conclu un accord pour acquérir le fournisseur d’équipements de fitness Precor dans le cadre d'une transaction évaluée à 420 millions de dollars. Une opération qui doit permettre à l’entreprise de devenir "leader du marché mondial du fitness connecté, tant en termes d'innovation que de volume".

Créé dans les années 1980, Precor est une division de la société finlandaise spécialisée dans les articles de sport Amer Sports (Wilson…), qui appartient elle-même à un consortium d'investisseurs comprenant ANTA Sports. Precor est aujourd’hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements de fitness, et spécialiste de la fabrication de vélos elliptiques. 

Le "Netflix du vélo"
De son côté, Peloton est une plateforme interactive qui propose des cours de fitness connectés et basés sur les nouvelles technologies. Fondée en 2012 et basée à New York, elle diffuse des cours en ligne immersifs dispensés par des professionnels et vise à favoriser les connexions sociales. La plateforme, surnommée le "Netflix du vélo", se veut à la croisée du fitness, de la technologie et des médias.

Elle fonctionne par abonnement et combine l’équipement, le logiciel de gestion des biens en réseau et un contenu numérique de fitness et de bien-être en streaming. Peloton revendique plus de 3,6 millions de membres et ses applications (Peloton Bike, Bike+, Tread, Tread+ et Peloton App) sont disponibles sur iOS ou Android, Apple TV, Fire TV, Roku TV, et Chromecast et Android TV. Elle dispose de bureaux et showrooms aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada et en Allemagne.

Nouvelle usine de production de 60 000 m²
Cet opération vise à établir la présence de Peloton sur le marché américain – Precor étant doté d’une importante présence industrielle aux Etats-Unis via une usine de production de 60 000 m² –, de renforcer ses capacités de R&D et d'accélérer la croissance des activités commerciales verticales. Precor est en effet très implantée dans le secteur touristique (hôtels, résidences) ainsi que dans les sphères universitaire et professionnelle.

Les sites de Whitsett, en Caroline du Nord, et Woodinville, dans l'État de Washington vont permettre à la plateforme new-yorkaise de "contrôler l'ensemble du processus de production, de la conception à l'expédition, et d'augmenter l'échelle de production totale, tout en maintenant un niveau élevé de qualité des produits. En rendant les équipements de fitness plus proches des consommateurs américains, Peloton sera en mesure de fournir plus rapidement aux membres des produits de fitness connectés", expliquent les partenaires.

Peloton précise qu’elle espère produire les premiers produits de fitness connectés aux Etats-Unis avant la fin de l'année 2021. Precor opérera en tant qu'unité commerciale au sein de Peloton. Le président de Precor, Rob Barker, garde les rênes de sa société tout en devenant directeur général de Peloton Commercial, sous la responsabilité de William Lynch, président de Peloton. La transaction doit être finalisée au début de l'année 2021.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media