La plateforme de NFT Magic Eden lève 130 millions de dollars en plein "crypto-krach"

Place de marché numéro un pour les NFT sur la blockchain Solana, Magic Eden serait désormais valorisée 1,6 milliard de dollars, neuf mois après sa création.

Partager
La plateforme de NFT Magic Eden lève 130 millions de dollars en plein

Malgré le "crypto-krach", Magic Eden a démontré cette semaine qu'il était possible de continuer à lever d'importantes sommes d'argent dans le secteur des NFT. La place de marché de jetons non fongibles américaine, fondée il y a neuf mois seulement, a bouclé un tour de table en série B de 130 millions de dollars mené par Electric Capital et Greylock Partners. Ce qui la valorise 1,6 milliard de dollars selon TechCrunch.

Ont également participé au financement Lightspeed Venture, ainsi que les investisseurs historiques Paradigm et Sequoia Capital. La start-up, qui emploie déjà une centaine de salariés, avait bouclé sa série A en mars dernier.

numéro un sur solana

Magic Eden est la plus grosse place de marché sur la blockchain Solana, conçue comme une alternative à Ethereum, et la 3e tous protocoles confondus selon le site spécialisé The Block. La levée de fonds, entre autres objectifs, est destinée à étendre l'activité de la plateforme sur d'autres blockchains. Magic Eden présente une autre particularité : elle a développé une activité liée aux jeux vidéo play-to-earn, Eden Games, qui intègrent les NFT à leur gameplay.

La semaine a été particulièrement riche en actualités pour les plateformes de NFT, puisque eBay a racheté la place de marché britannique KnownOrigin, fondée en 2018, et que la plateforme de trading Uniswap a fait l'acquisition de l'agrégateur de NFT Genie, qui rassemble les offres des différentes places de marché spécialisées. Ces deux opérations ont été réalisées pour des montants non communiqués.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS