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La Poste prend le contrôle de Stuart, la start-up de livraison urbaine

Investisseur historique de la start-up française de livraison Stuart, Geopost, filiale du groupe La Poste, annonce en avoir pris le contrôle total.
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La Poste prend le contrôle de Stuart, la start-up de livraison urbaine
La Poste prend le contrôle de Stuart, la start-up de livraison urbaine © Stuart

Spin-off de la start-up Resto In, rachetée par La Poste, Stuart prend le même chemin que sa start-up d'origine. La société est à son tour rachetée par Geopost, filiale du groupe La Poste. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Mais pour rappel, La Poste avait investi environ 20 millions d'euros pour acquérir 22% des parts de la start-up en 2015. D'autres parrains prestigieux du monde du commerce et du e-commerce avaient pris des part de la jeune pousse comme Jacques Antoine Granjon (Vente privée), Olivier Mathiot (Priceminister – Rakuten), Jean-David Blanc (Allociné), Hervé Louis (Sushi Shop).

 

500 clients dont carrefour, franprix, burger king...

Ces derniers mois, Stuart a confirmé les espoirs placés en lui en signant de nombreux contrats avec de grandes enseignes. Carrefour a notamment choisi Stuart pour lancer une offre de livraison express à Paris. Cdiscount et Franprix (groupe Casino) proposent le même service en partenariat avec le spécialiste du dernier kilomètre. The Kooples et Burger King font aussi partie de ses références. Stuart revendique au total 500 clients professionnels dans quatre villes : Paris, Barcelone, Londres, Lyon et Madrid.

 

les fondateurs quittent l'entreprise

Geopost veut aider la start-up (qui deviendra une filiale à part entière) à accentuer son internationalisation. Pour y parvenir, le management va évoluer. Les fondateurs Clément Benoît et Benjamin Chemla quittent l'entreprise, et laissent leur place à Diego Magdelénat et Paul-Ambroise Archambeaud, créateurs de Pickup, une autre start-up de livraison (spécialisée dans les points relais) rachetée en 2009 par La Poste.

 

Stuart compte une centaine de salariés dans trois pays et revendique  avec "plusieurs milliers" de livraisons par jour par l'intermédiaire de sa plate-forme technologique, dont 90% effectuées en "mobilité douce", à pied ou en vélo.

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