Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CES 2019 : La Poste révèle les 15 start-up qui vont l'accompagner à Las Vegas

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

15 start-up vont s'envoler avec La Poste, direction le CES 2019 de Las Vegas en janvier. En attendant les jeunes pousses sélectionnées dans les domaines de la santé, de la smart city, de la mobilité et des services de proximité vont bénéficier, six mois durant, d'un accompagnement complet au sein du programme French IoT de La Poste.

La Poste révèle les 15 start-up qui vont l'accompagner au CES de Las Vegas
Le stand de La Poste au CES de Las Vegas de 2018. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

La Poste a révélé ce mardi 19 juin le nom des quinze start-up qui l'accompagneront au CES 2019 du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Les jeunes pousses ont été sélectionnées parmi 188 dossiers de candidatures déposés à l'occasion du Concours French IoT organisé par le groupe français depuis 2015. La branche Services Courrier Colis de La Poste parrainant l'édition 2018, la thématique "service" est au cœur du concours aux côtés des thèmes de la santé, de la Smart city et de la mobilité.


Jusqu'à leur départ pour le CES, les start-up vont bénéficier d'un accompagnement complet dès juillet au sein du programme French IoT afin de "déployer leurs projets et préparer leur valorisation à grande échelle lors du CES", détaille La Poste dans un communiqué. Pour certaines d'entre elles, ce ne sera pas une grande première puisqu'elles étaient aussi présentes au CES 2018.

 

Les start-up de la santé

  • Codesna développe un outil de mesure de l’équilibre nerveux et du stress basé sur une technologie brevetée qui pourrait intéresser aussi bien les particuliers que les professionnels de la santé et ceux du bien-être.
  • LifeinA présentera le plus petit réfrigérateur au monde qui permet de maintenir les médicaments à température optimale, même lors des voyages.
  • La start-up Cottos Medical développe un vélo d'appartement pour seniors baptisé Cycleo. Ce vélo est connecté et dispose d'un environnement virtuel, précise La Poste.
  • SameSame, qui développe des solutions digitales afin d'aider les orthophonistes à améliorer la prise en charge de leurs patients, va y présenter Gong, sa solution destinée aux personnes devenues aphasiques après un AVC.
  • Moovency va y présenter sa solution Kiméa qui permet "d'évaluer les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) sans investissement conséquent", détaille La Poste.
  • La start-up Posos se base sur l'IA pour "comprendre et contextualiser les questions sur les médicaments et apporter des réponses personnalisées".

 

Les start-up Smart city et mobilité

  • Drust, connue pour son boîtier connecté, va y présenter son application "mydrust" à destination des professionnels.
  • Lancey Energy Storage conçoit et produit Lancey, un radiateur intelligent avec batterie et système de management de l’énergie intégrés. Grâce à sa batterie qui se charge en heures creuses et l’alimente en heures de pointe, Lancey garantit un confort optimal tout en permettant jusqu’à 50% de réduction des charges de chauffage.
  • Cortexia développe un "système de mesure des déchets urbains de manière objective et automatique", explique La Poste.
  • Streetco propose un GPS collaboratif piéton et adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite.

 

Les start-up services de proximité

  • Axibio va y présenter sa solution de traitement des biodéchets comportant un équipement connecté de compactage, séparation et tri.
  • Clevy développe une solution permettant de créer et de monitorer des chatbots répondant aux questions fréquentes des collaborateurs en entreprises.
  • Luseed va y présenter sa solution laBorne : une borne interactive de pronostics sportifs.
  • Makidoo développe une application mobile "qui scénarise et monte automatiquement des vidéos en quelques minutes", précise La Poste.
  • La start-up Moffi propose une solution permettant de gérer la disponibilité des espaces de travail en en temps réel.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale