Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La première IA engagée par un cabinet d’avocats

Vu ailleurs ROSS est un avocat artificiel développé sur l'ordinateur Watson d'IBM. Il vient d'être embauché par le cabinet d'avocats américain Baker & Hostetler pour gérer les faillites, raconte un article de Futurisme.com
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La première IA engagée par un cabinet d’avocats
La première IA engagée par un cabinet d’avocats

Le  cabinet d’avocats Baker & Hostetler vient d'embaucher l’Intelligence artificielle ROSS pour gérer les dossiers de faillites. Elle rejoint une équipe de 50 avocats. Selon le PDG et co-fondateur Andrew Arruda, le cabinet ne serait pas le seul.

 

Ross, "premier avocat artificiellement intelligent du monde", a été conçu sur l'ordinateur cognitif Watson d’IBM, pour lire et comprendre le langage, les hypothèses de postulat. Lorsque l’on l’interroge, il effectue des recherches, génère des réponses, argumentées de citations et références, et sauvegarde ses conclusions. Ross est aussi capable d’apprentissage et d’interagir avec ses collègues.

 

langage naturel

"Vous lui posez une question dans un anglais simple, comme vous le feriez d'un collègue, et Ross lit l'ensemble du droit et renvoie une réponse avec les références de ses lectures dans l’actualité de la législation, la jurisprudence et des sources secondaires", explique le site de ROSS Intelligence. L’IA effectue aussi un suivi de l’actualité, pour informer des nouvelles décisions judiciaires qui peuvent influer sur un cas.

 

"Chez Baker & Hostetler, nous croyons que les technologies émergentes telles que l'informatique cognitive et d'autres formes d'apprentissage de la machine peuvent aider à améliorer les services que nous offrons à nos clients," explique Bob Craig, le directeur de l'information de Baker & Hostetler. ROSS s’est déjà au travail.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale