La première livraison par drone des USA n'a pas été effectuée par Amazon mais par l'australien Flirtey

Amazon ? Google ? Et non : la première livraison légale par drone des Etats-Unis n'a pas été réalisée par un géant du net, mais par la société australienne Flirtey, comme le montrent le tweet et la vidéo ci-dessous.

Après avoir obtenu une autorisation spéciale de la Federal aviation administration (FAA), le fabricant de drones a livré le 17 juillet des médicaments en Virginie.

La Nasa, partenaire de cette opération, a envoyé un petit hélicoptère déposer la cargaison à l'aéroport de Lonesome Pine, à l'Ouest de l'Etat. Les 24 kits ont ensuite été délivrés par un drone de 4,5 kilos, qui a effectué plusieurs allers et retours. Il a volé pendant 64 kilomètres pour transporter ces paquets dans le comté de Wise, en zone rurale, comme le raconte le site de l'université Virginia Tech.

Partager

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS