La prochaine version d'Android sera davantage orientée business

Le programme de la prochaine conférence pour développeurs de Google, Google I/O, a été brièvement dévoilé sur internet. Il semble indiquer que la prochaine version d'Android (nom de code M) disposera de davantage de fonctionnalités professionnelles.

Partager
La prochaine version d'Android sera davantage orientée business

Séparer clairement l'univers professsionnel et personnel dans la sphère numérique : c'est ce que recherchent de plus en plus de travailleurs noyés sous les notifications de toutes natures, et c'est ce que pourrait permettre la prochaine version du système d'exploitation pour mobile Android. Sa version pro "Android for Work" le propose déjà.

Android M à Google I/O 2015

Le programme de la prochaine conférence Google I/O (les 28 et 29 mai prochains à San Francisco) a fuité (repéré par plusieurs sites américains, comme Ars Tecnica) et laisse entendre que la prochaine version de l'OS (baptisée provisoirement "M", après "L" pour "Lollipop") aura une forte dimension "business".

Selon la description d'une keynote de Google I/O, la nouvelle version de l'OS pour terminaux mobiles "apportera la puissance d'Android dans différents types d'espaces de travail. [...] Il élargira le marché aux centaines de millions de terminaux connectés de travailleurs de petites entreprises, et dans les entrepôts logistiques par exemple." L'accent devrait être mis sur la sécurité, avec l'intégration de la solution de Samsung Knox comme annoncé en 2014.

Diriger à la voix

Lors de Google I/O 2015, le géant américain devrait aussi procéder à des annonces autour des fonctionnalités de commande vocales. Android pourrait faciliter le contrôle d'applications de son catalogue par la voix, et augmenter le nombre de commandes accessibles par le mot-clé "Ok Google".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS