Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La PS4 devance la Xbox One dans la guerre des consoles de salon

Après quatre mois de commercialisation, le fabricant japonais Sony a annoncé cette semaine avoir vendu plus de 7 millions d'exemplaires de la PlayStation 4 (PS4). De son côté Microsoft a indiqué avoir écoulé plus de 5 millions de sa console de jeux vidéo Xbox One depuis son lancement en novembre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La PS4 devance la Xbox One dans la guerre des consoles de salon
La PS4 devance la Xbox One dans la guerre des consoles de salon

Sony mène face à Microsoft dans la guerre des consoles de quatrième génération. Le fabricant japonais a annoncé mercredi 16 avril avoir écoulé plus de sept millions d'exemplaires de la PlayStation 4 au cours des quatre premiers mois de la commercialisation de cette console de jeux, à la date du 6 avril. Un chiffre qui représente le double de la performance du modèle précédent, la PS3, a indiqué Sony.

La PlayStation 4 a été lancée le 29 novembre dernier aux Etats-Unis, en Europe occidentale et en Amérique latine. Selon le groupe japonais, les ventes de jeux destinés à la PS4 - via des distributeurs ou en support numérique - atteignaient 20,5 millions de copies à travers le monde au 13 avril.

Microsoft compte sur le succès de "TitanFall"

De son côté, Microsoft a annoncé jeudi avoir vendu plus de 5 millions de sa console de jeux vidéo Xbox One depuis son lancement en novembre. Les ventes de la XBox One dépassaient de 60% celles de la génération précédente, la Xbox 360, à la même période après son lancement, a précisé le groupe américain.

La comparaison se révèle difficile car les chiffres de Sony sont basés sur les ventes au public et ceux de Microsoft aux détaillants, mais le japonais apparait tout de même nettement en tête. Pour rattraper son retard sur Sony, le groupe américain compte notamment sur le succès du jeu "Titanfall", sortie début mars, pour doper les ventes de sa console.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media