Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La radio Skyrock lance Yax, un service de paiement, avec Lyf Pay

Skyrock lance Yax, un service de paiement unique en France à la confluence de la radio et de la fintech. Lyf Pay assure la gestion des transactions sur le plan fonctionnel et réglementaire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La radio Skyrock lance Yax, un service de paiement, avec Lyf Pay
La radio Skyrock lance Yax, un service de paiement, avec Lyf Pay © Skyrock

La "première radio de France des moins de 25 ans", Skyrock, a annoncé ce 14 décembre lancer un nouveau service baptisé Yax. Ce service de paiement sécurisé et d’achats groupés, piloté par Skyrock et opéré par Lyf Pay, est une "nouvelle étape pour servir les publics de Skyrock", explique l’entreprise dans un communiqué.

"Le groupe Skyrock est un écosystème média et numérique : radio, mobiradios, podcasts, vidéo, messagerie et maintenant pouvoir d’achat. C’est un nouveau moment fort pour Skyrock qui sait allier les codes culturels avec le code informatique", déclare Pierre Bellanger, fondateur et PDG de Skyrock.

Une nouvelle source de revenus pour la radio
Intégré à l’application Skyrock, Yax permet d’envoyer et de demander de l’argent à un contact, de créer une cagnotte et de participer à des achats groupés. Côté distributeurs c’est la possibilité de "mutualiser le pouvoir d’achat de la communauté Skyrock" et doper leurs ventes en proposant des réductions, accentuées par la prise en compte de la promotion des offres sur les médias radio et numériques du groupe.

Skyrock s’appuie sur la solution Lyf Pay, spécialiste des solutions de paiement mobile qui comptabilise à date plus de 1,5 million d’utilisateurs. La fintech créée en 2017 assure la gestion des transactions sur le plan fonctionnel et réglementaire, Skyrock, pour sa part, négocie les offres et les relaient en radio et sur ses réseaux. L’ajout de cette fonctionnalité a vocation à renforcer le lien avec le public par les gains de pouvoir d’achat ainsi qu’avec ses annonceurs dont il participe directement à la croissance des ventes. Une source de monétisation supplémentaire à l’heure de l’explosion de la musique en streaming.

Du côté de Lyf Pay, cette initiative peut confirmer sa capacité à s’intégrer à des écosystèmes existants en y apportant sa compétence transactionnelle.

"Pionnier des services innovants"
Skyrock, qui revendique plus de 3,4 millions d’auditeurs quotidiens, a été pionnier en matière de services innovants "en phase avec les évolutions technologiques", rappelle la société dirigée par Pierre Bellanger. Pionnier à l’époque de l’édition téléphonique et du minitel, le groupe a également créé en 2002 l’un des premiers réseaux sociaux mondiaux, les Skyblogs.

Par ailleurs, les applications du groupe ont été téléchargées près de 20 millions de fois et l’application Skyrock FM totalise 9 millions d’écoutes mensuelles. Skred, son application de messagerie lancée en 2017, compte plus de 8 millions d’utilisateurs et un nouvel utilisateur toutes les 6 secondes, selon l’entreprise. Les vidéos de Skyrock (dont Planète Rap), totalisent plus de 50 millions de vues mensuelles sur YouTube.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.