Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La RATP repousse le déploiement total de la 3G et de la 4G dans le métro parisien à fin 2017

Les passagers du métro parisien devront attendre jusqu'à fin 2017, au lieu de fin 2016, pour se connecter à Internet en 3G ou 4G sur l'ensemble du réseau de transport en commun de la capitale. La Régie autonome des transports parisiens a repoussé l'échéance d'un an. Les voyageurs de la ligne 1 et du RER A seront les premiers à bénéficier de cet accès au haut débit, qui devrait être déployé d'ici à fin 2015.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La RATP repousse le déploiement total de la 3G et de la 4G dans le métro parisien à fin 2017
La RATP repousse le déploiement total de la 3G et de la 4G dans le métro parisien à fin 2017 © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Fin 2017, les utilisateurs du métro parisien pourront enfin surfer en toute liberté sur leur smartphone. La 3G et la 4G seront alors accessibles sur l'ensemble du réseau métro et RER de la capitale, chez les quatre opérateurs, a annoncé la Régie autonome des transports parisiens (RATP).

Ce déploiement est plus long que prévu : l'entreprise de transport en commun avait annoncé en septembre 2014 qu'internet serait accessible en haut débit dans l'ensemble de ses stations dès la fin de l'année 2016. 160 d'entre elles étaient censées être équipées fin 2015. La RATP se contente finalement de promettre que les lignes 1 du métro et A du RER seront "connectées" d'ici à décembre 2015.  

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale