Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La réalité mixte au service des professionnels arrive à maturité

Publi-Rédactionnel Avec plus de deux années de recul depuis le lancement d’HoloLens en France, nous avons désormais de nombreuses belles histoires à partager. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’approprier la technologie HoloLens, grâce à laquelle elles repensent leurs process et mettent en place des scénarios d’usage innovants.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La réalité mixte au service des professionnels arrive à maturité
L'Usine Digitale organise en partenariat avec Microsoft la 2ème édition de la matinée ARVR Business Day, le mardi 13 décembre à Paris.

 

 

Pourquoi êtes-vous partenaire de la matinée réalité virtuelle et augmentée de L’Usine Digitale ?

 

Avec Microsoft HoloLens, nous avons fait le pari de la réalité mixte. Nous sommes convaincus que l’intégration de contenus virtuels sous forme d’hologrammes dans l’environnement réel permettra de créer des scénarios d’usage concrets. 87% des organisations déclarent d’ailleurs explorer, piloter et déployer des projets de réalité mixte. Cette matinée est l’occasion de faire découvrir les dernières applications HoloLens clés en main développées par Microsoft ainsi que par nos partenaires.

 

Quelles applications vous semblent à l’heure actuelle les plus utiles pour les entreprises ?

 

Aujourd’hui, nos clients ont mis en place des scénarios innovants qui exploitent les avantages de HoloLens – le fait notamment d’avoir les mains libres – autour de 4 grands cas d’usages :

  • Apprentissage et Formation – Pour former en condition réelle et optimiser le processus d’apprentissage.
  • Collaboration et Maintenance Assistée – Pour répondre au besoin d’expertise, peu importe le lieu et ainsi accélérer la prise de décision de l’opérateur.
  • Design et Aide à la production – Pour réduire les coûts de maquettage, agencer des espaces de travail ou encore délivrer l’information au bon endroit.
  • Communication et Engagement client – Pour maximiser l’impact, se démarquer de la concurrence et ainsi susciter l’achat en se projetant dans une utilisation concrète.

 

Quels secteurs vous paraissent les plus à même de bénéficier de ces solutions à l’avenir ?

 

Les secteurs les plus matures aujourd’hui sont ceux qui travaillent déjà avec des données et concepts en 3D comme les industries aéronautiques, automobiles ou encore le secteur de l’énergie. Certains milieux comme ceux de la santé ou de la culture sont également très demandeurs. Enfin le plus encourageant est de voir les acteurs gagner en maturité sur ces sujets : des projets d’ampleur se mettent en place avec à la clé de nombreux gains de productivité, financiers et surtout humains.

 

CONTENU SPONSORISE

 

> En savoir plus sur la matinée ARVR Business Day

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale