Tout le dossier Tout le dossier
-
Réalité virtuelle
Plongée dans les coulisses de Renault, pionnier de la réalité virtuelle et augmentée
-
Réalité virtuelle
[Interview] Comment Ford utilise la réalité virtuelle pour mieux concevoir ses voitures
-
Réalité virtuelle
Avec la réalité virtuelle, le groupe Volkswagen favorise la collaboration entre ses sites industriels... et ses marques
-
Réalité virtuelle
Au cœur du 'design process' de PSA : de la réalité virtuelle aux maquettes en argile
-
Réalité virtuelle
[Réalité virtuelle] Avec Holodeck, Nvidia révolutionne la revue de conception
La réalité virtuelle au cœur de la conception automobile
La réalité virtuelle ? Les constructeurs automobiles connaissent bien. Tous s'en servent déjà pour la conception de leurs véhicules, dont certains depuis près de deux décennies. Elle leur permet de concevoir plus rapidement et avec plus d'agilité, de garantir une meilleure fiabilité des pièces et une plus grande sécurité pour le consommateur. Elle ouvre aussi la porte à plus d'expérimentation et de créativité pour mettre au point l'auto de demain. Avec l'arrivée des casques grand public, l'usage de cette technologie se développe chez les industriels et prend une part encore plus centrale qu'elle ne l'était auparavant.
Découvrez dans notre dossier le cas de quatre constructeurs : Renault, PSA, Ford et Volkswagen, ainsi que la vision de l'équipementier américain Nvidia.
Julien Bergounhoux
\ 11h55
Julien Bergounhoux