Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La scission de CSC officialisée en Bourse ce 30 novembre

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La scission de l’entreprise de services numériques CSC devient officielle, avec la séparation et la cotation en bourse aujourd’hui de CSRA, l'ancienne branche dédiée au secteur public.

La scission de CSC officialisée en Bourse ce 30 novembre
La scission de CSC officialisée en Bourse ce 30 novembre

C’est officiel. La scission du groupe américain de services numériques Computer Science Corp (CSC) entre dans les faits. La séparation de sa branche CSRA est actée le 30 novembre 2015 par sa cotation en Bourse.

 

Fusion avec SRA International

La société CSRA est née de la fusion des activités de CSC dans le secteur public avec SRA International, une société américaine positionnée également sur les services numériques dans le secteur public. D'où le nom contraction de CSC et SRA. Ce rapprochement a été décidé en août 2015. Il crée une entreprise de 19 000 personnes et 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, réalisé essentiellement aux Etats-Unis.

 

Des fusions-acquisitions facilitées pour la branche entreprise

En se délestant de sa branche dédiée au secteur public, CSC devient un groupe de 56 000 personnes et 8,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires, entièrement voué aux entreprises. Grâce à cette restructuration radicale, il espère gagner en agilité pour s’adapter au bouleversement du marché des services numériques par le digital. Il se sent également libéré des contraintes du secteur public pour engager plus facilement des partenariats stratégiques et mener des fusions-acquisitions.

 

La scission de CSC constitue la deuxième opération majeure de ce type dans l’industrie du numérique après celle de HP le 2 novembre 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale