
C’est officiel. La scission du groupe américain de services numériques Computer Science Corp (CSC) entre dans les faits. La séparation de sa branche CSRA est actée le 30 novembre 2015 par sa cotation en Bourse.
Fusion avec SRA International
La société CSRA est née de la fusion des activités de CSC dans le secteur public avec SRA International, une société américaine positionnée également sur les services numériques dans le secteur public. D'où le nom contraction de CSC et SRA. Ce rapprochement a été décidé en août 2015. Il crée une entreprise de 19 000 personnes et 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, réalisé essentiellement aux Etats-Unis.
Des fusions-acquisitions facilitées pour la branche entreprise
En se délestant de sa branche dédiée au secteur public, CSC devient un groupe de 56 000 personnes et 8,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires, entièrement voué aux entreprises. Grâce à cette restructuration radicale, il espère gagner en agilité pour s’adapter au bouleversement du marché des services numériques par le digital. Il se sent également libéré des contraintes du secteur public pour engager plus facilement des partenariats stratégiques et mener des fusions-acquisitions.
La scission de CSC constitue la deuxième opération majeure de ce type dans l’industrie du numérique après celle de HP le 2 novembre 2015.
Réagir