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La start-up française AB Tasty lève 40 millions de dollars pour sa plateforme d’optimisation

Levée de fonds Née en France mais désormais fortement implantée aux Etats-Unis, AB Tasty annonce avoir bouclé une levée de fonds de série C de 40 millions de dollars pour renforcer sa solution d’optimisation sur le marché américain.
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La start-up française AB Tasty lève 40 millions de dollars pour sa plateforme d’optimisation
La start-up française AB Tasty lève 40 millions de dollars pour sa plateforme d’optimisation © AB Tasty

AB Tasty annonce ce 22 juillet une levée de fonds de série C de 40 millions de dollars, menée par Crédit Mutuel Innovation et les investisseurs historiques Korelya Capital, Omnes, Partech et XAnge. Le montant total levé par la start-up française atteint 64 millions de dollars. Le précédent financement de série B d’AB Tasty, en 2017, qui s’élevait à 17 millions de dollars, avait permis de lancer la société sur le marché américain.

Ce nouveau tour de table vise à asseoir la position de la société sur les marchés de l’optimisation de l’expérience client et du feature management aux Etats-Unis. Elle annonce élargir "considérablement ses fonctionnalités de product feature management pour aider les entreprises à offrir des expériences personnalisées à la ‘Amazon", avance-t-elle dans un communiqué.

60% des revenus générés hors de France
Cofondée en 2008 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, elle a mis au point une plateforme d’optimisation de l’expérience client qui s’adresse aux équipes marketing, produit et technique afin de les aider à transformer les visiteurs, Web, mobile ou utilisateurs d’applications, en clients, abonnés ou prospects. 

Ce financement permettra également à la société d’investir dans l’évolution de son produit. "Nous serons en mesure d’offrir des capacités encore plus avancées axées sur l’intégration de plus d’intelligence artificielle et d’automatisation dans nos solutions, grâce à notre investissement accru en R&D", avance Rémi Aubert.

AB Tasty revendique plus de 900 clients internationaux, parmi lesquels Kiehl’s et Sephora, et 10 bureaux en Amérique du Nord, EMEA et APAC. 60% de ses revenus sont désormais générés hors de France – où elle conserve néanmoins son siège social – avec une augmentation des revenus aux Etats-Unis de 480% en 2 ans. Elle fait partie du French Tech 120, classement qui a pour objectif d’aider le développement des start-up.

 

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