La start-up française AB Tasty lève 40 millions de dollars pour sa plateforme d’optimisation

Née en France mais désormais fortement implantée aux Etats-Unis, AB Tasty annonce avoir bouclé une levée de fonds de série C de 40 millions de dollars pour renforcer sa solution d’optimisation sur le marché américain.

Partager
La start-up française AB Tasty lève 40 millions de dollars pour sa plateforme d’optimisation

AB Tasty annonce ce 22 juillet une levée de fonds de série C de 40 millions de dollars, menée par Crédit Mutuel Innovation et les investisseurs historiques Korelya Capital, Omnes, Partech et XAnge. Le montant total levé par la start-up française atteint 64 millions de dollars. Le précédent financement de série B d’AB Tasty, en 2017, qui s’élevait à 17 millions de dollars, avait permis de lancer la société sur le marché américain.

Ce nouveau tour de table vise à asseoir la position de la société sur les marchés de l’optimisation de l’expérience client et du feature management aux Etats-Unis. Elle annonce élargir "considérablement ses fonctionnalités de product feature management pour aider les entreprises à offrir des expériences personnalisées à la ‘Amazon", avance-t-elle dans un communiqué.

60% des revenus générés hors de France
Cofondée en 2008 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, elle a mis au point une plateforme d’optimisation de l’expérience client qui s’adresse aux équipes marketing, produit et technique afin de les aider à transformer les visiteurs, Web, mobile ou utilisateurs d’applications, en clients, abonnés ou prospects.

Ce financement permettra également à la société d’investir dans l’évolution de son produit. "Nous serons en mesure d’offrir des capacités encore plus avancées axées sur l’intégration de plus d’intelligence artificielle et d’automatisation dans nos solutions, grâce à notre investissement accru en R&D", avance Rémi Aubert.

AB Tasty revendique plus de 900 clients internationaux, parmi lesquels Kiehl’s et Sephora, et 10 bureaux en Amérique du Nord, EMEA et APAC. 60% de ses revenus sont désormais générés hors de France – où elle conserve néanmoins son siège social – avec une augmentation des revenus aux Etats-Unis de 480% en 2 ans. Elle fait partie du French Tech 120, classement qui a pour objectif d’aider le développement des start-up.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS