La start-up bordelaise Jestocke.com lève 1,6 million d’euros

La start-up bordelaise Jestocke.com, leader français de la location de garde-meubles entre particuliers, entend franchir un nouveau cap avec une levée de fonds de 1,6 million d'euros et notamment s’implanter en Europe du Nord.

Partager
La start-up bordelaise Jestocke.com lève 1,6 million d’euros

Jestocke.com vient de lever 1,6 million d’euros auprès de MAIF Avenir, BPI, ainsi que d'autres actionnaires historiques. Fondée en 2013 par Laure Courty, la start-up est devenue numéro un en France de la location de garde-meubles entre particuliers. Un marché nouveau, en plein essor.

L’entreprise a séduit le grand public avec des prix inférieurs de 60% par rapport aux concurrents traditionnels. Les tarifs au m² se situent entre 4 et 14 euros, en fonction des villes. Son chiffre d'affaires augmente chaque mois de 30% et elle dispose désormais de 300 000 m3 d'espaces de stockage chez les particuliers, répartis dans 1 000 villes de France. Depuis juin 2016, elle a aussi mis en place un système d'assurance avec... la MAIF pour couvrir les biens des locataires pendant toute la durée de la location.

Objectif : 10 000 villes en 2018

Avec cette levée de fonds, Jestocke.com espère arriver à s'implanter dans 10 000 villes en France d'ici 2018. Pour y parvenir, des améliorations vont être apportées au site Internet pour renforcer la confiance et la sécurité pour les clients.

En outre, quatre personnes supplémentaires seront recrutées en septembre : des ingénieurs en informatique, mais aussi un responsable marketing et communication. Actuellement, l’équipe est composée de 10 personnes. La société ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires, pour l’heure.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS