Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up Ciggo et la SNCF vous font rencontrer votre voisin dans le train

Le 1er septembre, la SNCF a signé un partenariat avec la start-up ardennaise Ciggo.fr, sorte de réseau social en ligne pour usagers du train. Les "covoyages" qu'elle propose sont actuellement testés dans le TER Vallée de la Marne et pourraient s'étendre à toutes les lignes de la compagnie ferroviaire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up Ciggo et la SNCF vous font rencontrer votre voisin dans le train
La start-up Ciggo et la SNCF vous font rencontrer votre voisin dans le train

Après le covoiturage, place au "covoyage". C'est le concept développé par la start-up ardennaise Ciggo.fr, une plateforme web qui met en relation des usagers du train pour favoriser les contacts, professionnels ou personnels.

provinciaux travaillant à Paris

Créé en mars dernier, Ciggo a fait un pas dans son développement le 1er septembre en signant un partenariat avec la SNCF. Une première expérimentation est lancée en régions Champagne-Ardennes et Lorraine, sur la ligne de TER Vallée de la Marne qui relie Bar-le-Duc (Meuse) à Paris.

Sur la plateforme web, la cible s'affiche sans détour : elle vise une clientèle professionnelle de provinciaux travaillant à Paris, utilisateurs quotidiens de la SNCF.

Réserver un compartiment fermé

"Elargir son réseau professionnel", "Augmenter ses opportunités de carrière", "Développer des opportunités d'affaires"... Des suggestions d'utilisation complétées par la possibilité pour la communauté de voyageurs d'organiser des "micro-conférences" en réservant, par exemple, un compartiment fermé.

Après les trajets en TGV low-cost (IDTGV, Ouigo), en bus (IDBus) et divers investissements dans le covoiturage, la SNCF s'intéresse donc au covoyage. L'objectif est de miser "sur le développement continu de services innovants et de proximité pour pérenniser et développer la clientèle du rail", décrit un communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale