Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up de livraison à domicile Glovo lève 115 millions d'euros

Levée de fonds Glovo, la start-up espagnole de livraison à domicile, a annoncé mercredi 18 juillet 2018 avoir levé 115 millions d'euros lors d'un tour de table de série C. La start-up qui propose de livrer repas, courses ou vêtements à domicile souhaite optimiser sa plate-forme et poursuivre son expansion.

mis à jour le 20 juillet 2018 à 09H50
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up de livraison à domicile Glovo lève 115 millions d'euros
La start-up de livraison à domicile Glovo lève 115 millions d'euros © Glovo

La start-up de livraison à domicile Glovo a annoncé mercredi 18 juillet 2018 avoir levé 115 millions d'euros lors d'un tour de table de série C. La jeune pousse serait ainsi valorisée à plus de 300 millions d'euros, rapporte TechCrunch. Lors de sa dernière levée de fonds en octobre 2017, elle avait déjà récolté 30 millions d'euros.

 

Rakuten, Seaya et Cathay Innovation ont renouvelé leur confiance dans la start-up espagnole qui a su convaincre de nouveaux investisseurs tels d'Idinvest Partners, GR Capital ou AmRest qui est le plus grand groupe de restauration coté  en Europe centrale. Ce dernier a conclu divers partenariats avec des chaînes telles que KFC, Pizza Hut, Starbucks ou encore Burger King.

 

Recruter 100 ingénieurs

Grâce à ces nouveaux fonds, la start-up qui propose de livrer à domicile repas, courses ou encore vêtements souhaite avant tout "investir dans le renforcement de [son] équipe dédiée à la tech", annonce son cofondateur Oscar Pierre dans un communiqué. En recrutant 100 ingénieurs dans les mois à venir, Glovo veut "optimiser [sa] plate-forme et offrir le meilleur service du secteur aux livreurs, aux utilisateurs et aux commerces et ainsi devenir l’application de livraison de référence", explique-t-il encore. Avec un objectif en ambitieux en ligne de mire : devenir le "meilleur hub technologique d'Europe du Sud", annonce Glovo.

 

Fondée en 2015, Glovo est déjà présente dans 17 pays et 61 villes (dont 21 en Espagne). Au cours des trois derniers mois, la start-up a considérablement accéléré son expansion et s'est implantée dans 6 pays et 20 villes. Le spécialiste de la livraison ne compte pas s'arrêter là. Oscar Pierre pense que "cette nouvelle levée de fonds […] va [leur] permettre de poursuivre [leur] croissance à un rythme effréné".

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale