Postmates, la start-up de livraison à la demande, lève 300 millions de dollars

Postmates, spécialiste de la livraison à domicile, annonce avoir levé 300 millions de dollars. Son CEO Bastian Lehmann ajoute vouloir réaliser une IPO courant 2019.

Partager
Postmates, la start-up de livraison à la demande, lève 300 millions de dollars

Postmates, start-up spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre a annoncé le 18 septembre 2018 avoir réalisé une levée de fonds de 300 millions de dollars menée par le fonds Tiger Global Management. Postmates serait ainsi valorisée à 1,2 milliard de dollars, selon Fortune. Surtout, son cofondateur et CEO Bastian Lehmann précise dans un communiqué vouloir réaliser une IPO courant 2019.

Postmates, présente dans de nombreuses villes des Etats-Unis et à Mexico, livre principalement des repas et des courses alimentaires. Avec ce nouvel apport, la start-up fondée à San Francisco en 2011, affirme vouloir conforter sa place de leader sur ce secteur de la livraison à domicile. La start-up, qui se targue d'être rentable dans 90% des villes où elle opère, précise avoir augmenté ses profits de plus de 250% au cours des quatre dernières années et ses marges brutes de près de 50% l'année dernière.

Améliorer sa plate-forme de prises de commandes

Alors que le e-commerce menace les commerces locaux, Postmates se vante d'avoir mis un nouvel outil digital dans les mains des plus petits marchands, la start-up leur proposant de vendre leurs biens sur sa plate-forme. Elle a conclu plus de 250 000 partenariats avec des commerçants vendant leurs produits sur sa plate-forme et signé des accords avec des marques connues comme Walmart, 7-Eleven et Shake Shack.

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up veut améliorer son application et plus précisément rendre les itinéraires plus efficients et améliorer encore sa plate-forme de prises de commandes. Postmates souhaite aussi se lancer sur des centaines de nouveaux marchés cet automne afin de couvrir 75% des ménages américains. La R&D reste essentielle pour Postmates qui annonce vouloir poursuivre ses investissements le domaine des véhicules autonomes et électriques pour la livraison du dernier kilomètre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS