Postmates, la start-up de livraison à la demande, lève 300 millions de dollars
Postmates, spécialiste de la livraison à domicile, annonce avoir levé 300 millions de dollars. Son CEO Bastian Lehmann ajoute vouloir réaliser une IPO courant 2019.
Postmates, start-up spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre a annoncé le 18 septembre 2018 avoir réalisé une levée de fonds de 300 millions de dollars menée par le fonds Tiger Global Management. Postmates serait ainsi valorisée à 1,2 milliard de dollars, selon Fortune. Surtout, son cofondateur et CEO Bastian Lehmann précise dans un communiqué vouloir réaliser une IPO courant 2019.
Postmates, présente dans de nombreuses villes des Etats-Unis et à Mexico, livre principalement des repas et des courses alimentaires. Avec ce nouvel apport, la start-up fondée à San Francisco en 2011, affirme vouloir conforter sa place de leader sur ce secteur de la livraison à domicile. La start-up, qui se targue d'être rentable dans 90% des villes où elle opère, précise avoir augmenté ses profits de plus de 250% au cours des quatre dernières années et ses marges brutes de près de 50% l'année dernière.
Améliorer sa plate-forme de prises de commandes
Alors que le e-commerce menace les commerces locaux, Postmates se vante d'avoir mis un nouvel outil digital dans les mains des plus petits marchands, la start-up leur proposant de vendre leurs biens sur sa plate-forme. Elle a conclu plus de 250 000 partenariats avec des commerçants vendant leurs produits sur sa plate-forme et signé des accords avec des marques connues comme Walmart, 7-Eleven et Shake Shack.
Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up veut améliorer son application et plus précisément rendre les itinéraires plus efficients et améliorer encore sa plate-forme de prises de commandes. Postmates souhaite aussi se lancer sur des centaines de nouveaux marchés cet automne afin de couvrir 75% des ménages américains. La R&D reste essentielle pour Postmates qui annonce vouloir poursuivre ses investissements le domaine des véhicules autonomes et électriques pour la livraison du dernier kilomètre.
SUR LE MÊME SUJET
Postmates, la start-up de livraison à la demande, lève 300 millions de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir