Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up de paiement en ligne Square à la recherche d'un repreneur

Pour faire face à des difficultés financières, la start-up spécialisée dans le paiement en ligne, Square, cherche un repreneur. Elle aurait été en contact avec Google début 2014.   
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up de paiement en ligne Square à la recherche d'un repreneur
La start-up de paiement en ligne Square à la recherche d'un repreneur © Square

Confronté à une situation financière délicate, le spécialiste des paiements en ligne Square s'est mis à la recherche d'un acquéreur, rapporte le Wall Street Journal (WSJ) en citant des sources au fait de la situation. La start-up créée en 2009 par Jack Dorsey, l'un des fondateurs de Twitter, a eu en début d'année 2014 des contacts avec Google mais on ignore à ce stade si les discussions se poursuivent, ajoute le quotidien.

Square pourrait valoir plusieurs milliards de dollars. Des transactions récentes d'actions sur le marché secondaire ont été effectuées à un prix qui valorisait la firme à 5,2 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros), selon le WSJ. L'entreprise a accusé l'an dernier une perte d'environ 100 millions de dollars et a consommé plus de la moitié des quelque 340 millions qu'elle a pu lever depuis 2009, poursuit le journal.

Des contacts avec Apple

Square permet de réaliser des encaissements par carte bancaire sur des smartphones et autres appareils mobiles grâce à un dispositif de lecture de carte bancaire enfichable distribué gratuitement et à une application facilement téléchargeable.

Le WSJ croit aussi savoir que la firme a eu des contacts informels avec Apple et Paypal - le service de paiement en ligne appartenant à eBay - mais que ceux-ci en sont restés là. Interrogé par le journal, un porte-parole de Square a démenti toute négociation avec Google en vue d'un rachat. Aucun commentaire n'a pu être obtenu par Reuters auprès des différentes parties citées.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale