La start-up de paiement en ligne Square à la recherche d'un repreneur

Pour faire face à des difficultés financières, la start-up spécialisée dans le paiement en ligne, Square, cherche un repreneur. Elle aurait été en contact avec Google début 2014.   

Partager
La start-up de paiement en ligne Square à la recherche d'un repreneur

Confronté à une situation financière délicate, le spécialiste des paiements en ligne Square s'est mis à la recherche d'un acquéreur, rapporte le Wall Street Journal (WSJ) en citant des sources au fait de la situation. La start-up créée en 2009 par Jack Dorsey, l'un des fondateurs de Twitter, a eu en début d'année 2014 des contacts avec Google mais on ignore à ce stade si les discussions se poursuivent, ajoute le quotidien.

Square pourrait valoir plusieurs milliards de dollars. Des transactions récentes d'actions sur le marché secondaire ont été effectuées à un prix qui valorisait la firme à 5,2 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros), selon le WSJ. L'entreprise a accusé l'an dernier une perte d'environ 100 millions de dollars et a consommé plus de la moitié des quelque 340 millions qu'elle a pu lever depuis 2009, poursuit le journal.

Des contacts avec Apple

Square permet de réaliser des encaissements par carte bancaire sur des smartphones et autres appareils mobiles grâce à un dispositif de lecture de carte bancaire enfichable distribué gratuitement et à une application facilement téléchargeable.

Le WSJ croit aussi savoir que la firme a eu des contacts informels avec Apple et Paypal - le service de paiement en ligne appartenant à eBay - mais que ceux-ci en sont restés là. Interrogé par le journal, un porte-parole de Square a démenti toute négociation avec Google en vue d'un rachat. Aucun commentaire n'a pu être obtenu par Reuters auprès des différentes parties citées.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS