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OnePark, la start-up de réservation de parking, lève 15 millions d'euros

Levée de fonds OnePark, le spécialiste de la digitalisation de l'offre de parking public et privé, a annoncé jeudi 17 janvier 2019 avoir levé 15 millions d'euros. Avec cette enveloppe, la start-up souhaite poursuivre son expansion et perfectionner son produit.

mis à jour le 17 janvier 2019 à 13H06
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OnePark, la start-up de réservation de parking, lève 15 millions d'euros
OnePark, la start-up de réservation de parking, lève 15 millions d'euros © OnePark

OnePark annonce ce jeudi 17 janvier 2019 avoir levé 15 millions d'euros. AccorHotels et Groupe ADP entrent au capital de la start-up, aux côtés de l'investisseur historique Keolis et des business angels Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane) et James Blouzard (cofondateur du Groupe Wonderbox). Un nouveau tour de table qui porte à près de 30 millions d'euros le montant total levé par la start-up française spécialiste de la digitalisation de l'offre de parking public et privé.


Objectif : 5000 parkings d'ici à 2023

OnePark regroupe des offres de stationnement et propose à ses utilisateurs de réserver des places de parking à un prix souvent avantageux via un site Internet ou une application. Lancée en 2014, la start-up s'est étendue en Europe où elle propose près de 1 500 parkings dans 7 pays (France, Espagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Italie, Allemagne) dont 1 000 parkings dans l'Hexagone. Celle qui se dit leader en France sur ce segment enregistre environ 30 000 nouvelles inscriptions par mois et compte 750 000 utilisateurs actifs.
 

Avec cette levée de fonds, OnePark mise sur cette levée de fonds pour continuer de s'étendre en Europe. La start-up annonce ainsi son lancement le Portugal d'ici la fin janvier, à Lisbonne et Porto. Mais elle entend également "renforcer sa position dans les pays où elle est présente" en ouvrant de nouvelles villes et en proposant plus de places de stationnement, explique à L'Usine Digitale David Vanden Born, cofondateur de OnePark. Une expansion européenne nécessaire pour la start-up qui indique ne pas avoir de concurrent européens mais seulement des concurrents nationaux dans des pays comme la France, l'Espagne et l'Italie. OnePark ambitionne ainsi le référencement de 5 000 parkings sur sa plate-forme d'ici à 2023.


Dans cette optique, la venue de nouveaux investisseurs internationaux est donc clé. "En accompagnant Onepark, nous disposerons d’un excellent outil de veille sur les besoins des clients, et d’une alliance privilégiée pour innover ensemble sur de nouveaux services de stationnement, en France comme à l’international dans notre réseau d’aéroports", explique dans un communiqué Edward Arkwright, le directeur général exécutif du Groupe ADP.


OnePark mise également sur cette nouvelle levée de fonds pour perfectionner son produit. David Vanden Born évoque "une refonte globale de l'expérience utilisateur web et mobile", un aspect que OnePark avait laissé de côté  afin de se concentrer sur l'élargissement de son offre. Des investissements significatifs seront donc réalisés dans ce secteur dès le second semestre 2019. Des améliorations d'autant plus importantes que la concurrence fait rage sur ce marché avec des acteurs comme Yespark ou ParkMatch.

 

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