La start-up française Criteo fixe son cours d'introduction sur le Nasdaq

Spécialisée dans publicité en ligne ciblée, la start-up française Criteo a fixé entre 23 et 26 dollars le prix de son introduction en Bourse sur le Nasdaq.  Sur la base du haut de la fourchette retenue, l'opération représente 187,2 millions de dollars (138 millions d'euros).

Partager
La start-up française Criteo fixe son cours d'introduction sur le Nasdaq

La start-up française Criteo a fixé entre 23 et 26 dollars le prix de son introduction en Bourse sur le Nasdaq, qui verra la société spécialisée dans la publicité en ligne mettre sur le marché 7,2 millions d'American Depositary Shares (ADS), selon un avis boursier.

Sur la base du haut de la fourchette retenue, l'opération représente 187,2 millions de dollars (138 millions d'euros).

Lors du dépôt du dossier d'IPO transmis à la mi-septembre aux autorités boursières, Criteo avait dit vouloir lever 190 millions de dollars. La société est spécialisée dans le "reciblage publicitaire" qui consiste à identifier les internautes qui se sont rendus sur un site de vente en ligne sans faire d'achat. Criteo leur propose ensuite des publicités pour des produits similaires lorsqu'ils se rendent sur d'autres sites.

Criteo a dégagé en 2012 un bénéfice net de 1,3 million de dollars pour un chiffre d'affaires de 353,7 millions.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS