Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up française Kolibree imagine la première brosse à dents connectée

La start-up française Kolibree a dévoilé le 5 janvier, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la première brosse à dents électrique connectée à Internet. Les données collectées pendant le brossage sont transmises à l'utilisateur via une application sur smartphone pour optimiser le lavage des dents.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up française Kolibree imagine la première brosse à dents connectée
La start-up française Kolibree imagine la première brosse à dents connectée © Kolibree

L'internet des objets n'a pas fini de nous étonner. Après les montres, les lunettes, les vêtements intelligents, place à la brosse à dents connectée.

Le concept a été développé par la start-up française Kolibree. "L'idée est de brosser non pas plus fort, mais plus intelligemment", a commenté à l'AFP son co-fondateur Loïc Cessot lors de la présentation de la brosse à dents à l'ouverture du salon de l'électronique de Las Vegas, le CES, le 5 janvier.

Un capteur est intégré à l'appareil pour détecter la quantité de tartre retirée après chaque brossage, indiquer à l'utilisateur si des zones ont été oubliées ou mal brossées. Toutes les données sont ensuite transmises et décryptées via une application sur smartphone.

De quoi permettre, par exemple, aux parents de vérifier si leur progéniture s'est bien lavé les dents, a détaillé Loïc Cessot à l'AFP.

Sur son site internet, Kolibree annonce un lancement de sa brosse à dents au troisième trimestre 2014 via le site de crowdfunding KickStarter.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale