Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up française MeshroomVR lève 1,5 million d'euros pour accélérer sa croissance

Levée de fonds MeshroomVR, une start-up bordelaise spécialisée dans la visualisation en réalité virtuelle pour la validation de projets industriels, lève 1,5 million d'euros de fonds. Ils vont lui servir à renforcer ses équipes pour atteindre de nouveaux marchés, notamment à l'international.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up française MeshroomVR lève 1,5 million d'euros pour accélérer sa croissance
La start-up française MeshroomVR lève 1,5 million d'euros pour accélérer sa croissance © Meshroom VR

La start-up bordelaise MeshroomVR annonce une levée de fonds de 1,5 millions d'euros ce 25 septembre 2019. Elle a été réalisée auprès des fonds régionaux Aquiti, Irdi et Fadiese. MeshroomVR développe un logiciel sur étagère dédié à la visualisation immersive et la validation du design pour l’industrie.

 

Visualisation immersive pour les revues de conception

Ce produit, Meshroom Studio, permet aux concepteurs, équipes métiers et département marketing de valider un projet en commun à l'aide de casques de réalité virtuelle, sans avoir à créer de prototype. Un gain d'argent et de temps. Pour se démarquer de la concurrence, la start-up mise sur deux points clé : la simplicité d’utilisation et la qualité du rendu.

 

La jeune pousse créée en 2016 compte aujourd'hui plus de 60 clients, avec une présence dans 6 pays. On y trouve notamment Décathlon, Michelin, Schneider, Harley Davidson, EDF, l’Oréal, Karcher ou Plastic Omnium. Son PDG, André Doumenc, veut désormais cibler davantage les PME.

 

C'est l'un des objectifs de cette levée de fonds, grâce à laquelle MeshroomVR va renforcer son équipe commerciale en France et aux Etats-Unis. Elle compte également recruter plusieurs développeurs basés à Bordeaux.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media