Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up française "Pricing assistant" remporte le concours "LeWeb London 2013"

"Pricing assistant ", un comparateur de prix automatisé pour les e-commerçants, a remporté le premier prix du concours de start-up "Le Web London 2013".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up française Pricing assistant remporte le concours LeWeb London 2013
La start-up française "Pricing assistant" remporte le concours "LeWeb London 2013" © Le Web London

Au "Web London 2013", rendez-vous européen de l’innovation numérique organisé par Loïc le Meur, le "french flair" a parlé. C’est une jeune entreprise française, "Pricing assistant", co-fondée par Martin de Charrette et Sylvain Zimmer, qui a remporté le premier prix du concours de start-up. 400 jeunes pousses européennes du numérique étaient en lice. "Pricing assistant" devance la start-up anglaise "Genetrainer", qui conçoit un programme d’entrainement personnalisé en fonction de l’ADN des utilisateurs, et la solution israélienne "My permissions", qui permet aux internautes de contrôler leurs informations personnelles partagées sur les réseaux sociaux.

Comparateur automatique

Lancé en version beta fin avril, "Pricing assistant" est un comparateur de prix  pour e-commerçants, intégrable aux applications professionnelles de vente en ligne comme Prestashop, Magento ou Shopify. "Pricing assistant" épargne aux e-commerçants un fastidieux travail de veille et leur permet d’ajuster leurs prix en fonction de la concurrence. La procédure est automatisée et les utilisateurs disposent d’un panel d’alertes personnalisées en fonction de leurs besoins. Le prix de l’abonnement mensuel dépend du nombre de prix au catalogue et des fonctionnalités souscrites.

"Princing assistant" prévoit d’ouvrir un bureau aux Etats-Unis prochainement. Le prix reçu au "Web London" devrait asseoir les ambitions de ses fondateurs.

 

Visionnez la présentation de "Pricing assistant" au "LeWeb London 2013" (en anglais)

 

 

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media