La start-up Geek+ spécialisée dans l'automatisation des entrepôts lève 150 millions de dollars

Geek+, start-up chinoise spécialisée dans l'automatisation des entrepôts, a annoncé avoir levé 150 millions de dollars. Un moyen pour le spécialiste de la logistique 4.0 d'accélérer ses recherches dans la robotique et l'intelligence artificielle.

Partager
La start-up Geek+ spécialisée dans l'automatisation des entrepôts lève 150 millions de dollars

Geek+, start-up chinoise spécialisée dans l'intelligence artificielle et la robotique à destination des entrepôts, a annoncé jeudi 22 novembre 2018 avoir réalisé une levée de fonds de série B d'un montant de 150 millions de dollars (environ 132 millions d'euros). Warburg Pincus, Volcanics Venture et Vertex Ventures font partie du tour de table.

Geek+ tourné vers la logistique 4.0

Fondée en 2015, Geek + propose des solutions pour automatiser les entrepôts et la logistique : des systèmes automatisés pour récupérer des charges, des systèmes de déplacements intelligents et des monte-charges automatisés. Un domaine de la logistique 4.0 très porteur avec l'explosion du commerce en ligne. Si Amazon a été précurseur en automatisant ses entrepôts avec une armée de robots Kiva, plus impressionnant encore est l'essaim de robots déployé par l'épicier en ligne Ocado dans son entrepôt 4.0.

Geek+ précise avoir déjà délivré plus de 5 000 robots et développé plus de 100 projets d'entrepôts robotisés à travers le monde. La start-up, qui assure avoir des clients en Chine, à Hong Kong, à Taïwan, au Japon, en Australie, à Singapour, en Europe et aux Etats-Unis, précise avoir conclu des partenariats stratégiques avec des acteurs du e-commerce, de la logistique, de l'automobile et de l'industrie pharmaceutique. Avec cette levée de fonds Geek+ veut continuer à se développer, agrandir son réseau de clients et développer de nouveaux produits sur ce marché ou la concurrence est rude.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS