Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up Geek+ spécialisée dans l'automatisation des entrepôts lève 150 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Levée de fonds Geek+, start-up chinoise spécialisée dans l'automatisation des entrepôts, a annoncé avoir levé 150 millions de dollars. Un moyen pour le spécialiste de la logistique 4.0 d'accélérer ses recherches dans la robotique et l'intelligence artificielle.

La start-up Geek+ spécialisée dans l'automatisation des entrepôts lève 150 millions de dollars
La start-up Geek+ spécialisée dans l'automatisation des entrepôts lève 150 millions de dollars © Geek+

Geek+, start-up chinoise spécialisée dans l'intelligence artificielle et la robotique à destination des entrepôts, a annoncé jeudi 22 novembre 2018 avoir réalisé une levée de fonds de série B d'un montant de 150 millions de dollars (environ 132 millions d'euros). Warburg Pincus, Volcanics Venture et Vertex Ventures font partie du tour de table.

 

Geek+ tourné vers la logistique 4.0

Fondée en 2015, Geek + propose des solutions pour automatiser les entrepôts et la logistique : des systèmes automatisés pour récupérer des charges, des systèmes de déplacements intelligents et des monte-charges automatisés. Un domaine de la logistique 4.0 très porteur avec l'explosion du commerce en ligne. Si Amazon a été précurseur en automatisant ses entrepôts avec une armée de robots Kiva, plus impressionnant encore est l'essaim de robots déployé par l'épicier en ligne Ocado dans son entrepôt 4.0.

 

Geek+ précise avoir déjà délivré plus de 5 000 robots et développé plus de 100 projets d'entrepôts robotisés à travers le monde. La start-up, qui assure avoir des clients en Chine, à Hong Kong, à Taïwan, au Japon, en Australie, à Singapour, en Europe et aux Etats-Unis, précise avoir conclu des partenariats stratégiques avec des acteurs du e-commerce, de la logistique, de l'automobile et de l'industrie pharmaceutique. Avec cette levée de fonds Geek+ veut continuer à se développer, agrandir son réseau de clients et développer de nouveaux produits sur ce marché ou la concurrence est rude.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale