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La start-up Looking Glass Factory lance un écran holographique 8K de 32 pouces

Vidéo La start-up new-yorkaise Looking Glass Factory annonce la commercialisation d'un écran holographique de 32 pouces pour une résolution 8K. Plus grand que ses concurrents, celui-ci pourrait être complémentaire aux casques de réalité virtuelle et augmentée pour s'adresser à des groupes de personnes.
mis à jour le 14 novembre 2019 à 00H00
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La start-up Looking Glass Factory lance un écran holographique 8K de 32 pouces
La start-up Looking Glass Factory lance un écran holographique 8K de 32 pouces © Looking Glass Factory

Les écrans holographiques pourront-ils un jour constituer un outil complémentaire aux causes de réalité virtuelle ou augmentée ? Looking Glass Factory en est convaincu. Le fabricant new-yorkais a présenté mardi 12 novembre 2019 l’un des produits les plus aboutis du marché. Doté d'une diagonale de 32 pouces et d'une résolution 8K, le Looking Glass Immersive Display est aujourd'hui inégalé sur ce marché.

 

Une spécificité grâce à laquelle il pourrait diffuser simultanément des contenus à destination d’une assemblée d’une douzaine de personnes… quand les casques VR ne permettent qu’à leur porteur de profiter de l’expérience. "Si ces derniers étaient l’équivalent des écouteurs pour une personne, l’écran holographique serait comme un home cinéma", écrit l’entreprise dans un billet de blog.

 

Un partenariat avec Vimeo pour les contenus

Grâce son écran holographique, Looking Glass Factory souhaite créer "une fenêtre entre le monde réel et l’espace 3D numérique". Pour ce faire, le fabricant a pensé une technologie capable d’agréger 45 vues distinctes d’une même scène à la vitesse de 60 images par seconde. N’importe quel contenu produit en 3D – "de la radiographie médicale au dernier film Disney-Pixar", souligne l’entreprise – peut ainsi être diffusé. Avec sa taille de 32 pouces, l’écran serait quatre fois plus grand que ses concurrents.

 

Il offre également un niveau de détail hors pair. "Vous pouvez voir jusqu’à la lueur des yeux d’un personnage ou les reflets dans une flaque d’eau", assure le fabricant américain. Convaincu, le service de visionnage de vidéos en ligne Vimeo a lancé fin 2018 une chaîne dédiée aux contenus holographiques. Les producteurs sont, à cette heure, toujours invités à télécharger leurs créations. La plate-forme joue l’audace, jetant son dévolu sur un créneau laissé vierge par ses concurrents directs.

 

 

Un produit pensé pour les usages professionnels

Looking Glass Factory affirme que "des milliers" de professionnels ont eu accès à son kit de développement, y voyant un signe de l’explosion à venir du nombre de contenus holographiques. Intel en avait notamment fait la démonstration au CES 2019 (avec un prototype de petite taille). Selon le constructeur, son Immersive Display pourrait d’ailleurs répondre à de nombreux cas d’usage B2B. "C’est un appareil tout à fait adapté pour fournir une expérience collaborative", estime ainsi son fondateur Shawn Frayne. Des modèles en bêta-test ont été livrés cette année. La prochaine salve de livraisons interviendra d’ici au printemps. La dernière étape avant l'industrialisation ?

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