La start-up Oculus rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars

Le concepteur de casques de réalité virtuelle, Oculus VR, a été racheté par le géant du net Facebook pour deux milliards de dollars (1,45 milliard d'euros), a anoncé l'entreprise dans un communiqué le 25 mars.

Partager
La start-up Oculus rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars

Facebook a annoncé mardi l'acquisition d'Oculus VR, un concepteur de casques de réalité virtuelle, pour deux milliards de dollars (1,45 milliard d'euros). Le média social versera 400 millions de dollars en numéraire et attribuera 23,1 millions d'actions ordinaires.

Notre analyse : Facebook-Octulus, Sony-Morpheus... la réalité virtuelle se concrétise pour le grand public

La transaction, qui prévoit un versement supplémentaire de 300 millions de dollars en numéraire et en titres en fonction des performances, doit être réalisée au deuxième trimestre.

Oculus poursuivra le développement du casque Rift, est-il précisé dans un communiqué.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS