La start-up Skezi s'associe à Withings pour le suivi des patients atteints d'hypertension artérielle

Skezi et Withings signent un partenariat pour permettre le suivi à distance des patients atteints d'hypertension artérielle par les pharmacies. Les données seront collectées par des questionnaires patients et un tensiomètre connecté.

Partager
La start-up Skezi s'associe à Withings pour le suivi des patients atteints d'hypertension artérielle

Les start-up Skezi et Withings s'associent dans le cadre d'un partenariat autour des patients atteints d'hypertension artérielle. Lorsqu'elle n'est pas traitée, cette maladie chronique – la plus fréquente au monde – constitue un important facteur de risque cardiovasculaire (infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral) et favorise la survenue des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Ces jeunes pousses collectent et traitent des données de santé avec des moyens différents. Withings commercialise des objets connectés dédiés au bien-être et à la santé. De son côté, l'entreprise Skezi, issu d'un partenariat entre l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'Université de Paris, a développé un logiciel SaaS de collecte de données par les patients directement.

Collecter des données de vie réelle

Ensemble, les entreprises vont collecter et analyser les données des personnes malades au quotidien. C'est ce qu'on appelle les données de vie réelle, par opposition aux données expérimentales. Elles seront collectées par deux canaux. Le premier est le tensiomètre BPM Connect de Withings. Le second comprend les questionnaires transmis aux patients par Skezi et les comptes-rendus médicaux. Elles seront visualisées grâce à la plateforme de Withings et permettront le suivi quotidien des patients par les pharmacies.

"Les données de santé issues des objets connectés sont clairement un outil de plus dans notre approche globale des individus. Ils nous permettent de mesurer plus précisément, de suivre plus durablement et surtout de diminuer la charge pour les patients de saisir certaines données", a déclaré Jean-Philippe Bertocchio, néphrologue et directeur général de Skezi.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS