Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up Spatial lève 8 millions de dollars pour son application de travail collaboratif en réalité augmentée

Levée de fonds Vidéo Spatial, une start-up basée à New York, sort de l'ombre avec une application de travail collaboratif en réalité augmentée. Elle annonce dans le même temps une levée de fonds de 8 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up Spatial lève 8 millions de dollars pour son application de travail collaboratif en réalité augmentée
La start-up Spatial lève 8 millions de dollars pour son application de travail collaboratif en réalité augmentée © Spatial

La start-up newyorkaise Spatial annonce ce 24 octobre une levée de fonds de 8 millions de dollars pour développer son application de travail collaboratif en réalité augmentée. On compte parmi les investisseurs iNovia Capital, Expa (fondé par Garrett Camp), Lerer Hippeau, Leaders Fund, Samsung Next, ainsi que Mark Pincus, Andy Hertzfeld, et Joi Ito. La start-up a été fondée en 2016 par Anand Agarawala et Jinha Lee et était restée dans l'ombre jusqu'ici.

 

Spatial transforme une pièce en espace de travail immersif dans lequels plusieurs utilisateurs peuvent travailler ensemble, même quand ils sont à distance. L'application est principalement conçue pour être utilisée en réalité augmentée avec un casque HoloLens ou Magic Leap One, mais gère aussi les casques de réalité virtuelle et les connexions plus classiques via un ordinateur ou un smartphone.

 

 

Des avatars très réalistes

Dans la vidéo promotionnelle publiée par Spatial, les utilisateurs distants apparaissent sous formes d'avatars réalistes créés à l'aide d'une numérisation rapide du visage, tandis que les utilisateurs non-immersifs se connectent sous forme d'appel vidéo. Chacun peut partager divers types de documents (post-it, texte, calendrier, images, page web, modèles 3D...) en les affichant sur un mur virtuel partagé. Il est possible de créer de multiples "espaces augmentés" différents, et chaque espace est persistant d'une session à l'autre.

 

L'application n'est pas disponible publiquement pour le moment, mais Spatial indique sur son site web que Ford X, l'incubateur de Ford, effectue un projet pilote avec. Les éventuelles entreprises intéressées peuvent contacter Spatial pour solliciter un accès anticipé à l'application.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media