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La start-up Voyage choisit les monospaces Fiat-Chrysler pour son projet de robot taxi

Voyage, une start-up américaine qui développe un service de robot taxi, s'est rapprochée de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA). L'objectif : équiper les monospaces Pacifica Hybrid de ses technologies de conduite autonome.
mis à jour le 12 mai 2020 à 17H28
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La start-up Voyage choisit les monospaces Fiat-Chrysler pour son projet de robot taxi
La start-up Voyage choisit les monospaces Fiat-Chrysler pour son projet de robot taxi © Voyage - Luke Beard

La start-up américaine Voyage, qui souhaite déployer un service de robot taxi, a annoncé lundi 11 mai 2020 s'être rapprochée de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA). Le constructeur va lui fournir des monospaces Pacifica Hybrid afin que la start-up puisse les équiper de sa technologie de conduite autonome. Les partenaires ne précisent ni combien de monospaces sont concernés ni l'échéance des premiers déploiements.

Deux pilotes pour Voyage

Le monospace Pacifica Hybrid a été spécifiquement conçu par FCA pour la conduite autonome. Les véhicules sont par exemple dotés d'un système redondant pour le freinage et la direction, élément nécessaire pour le déploiement d'un véhicule autonome. Voyage n'est d'ailleurs pas le premier à utiliser ces véhicules pour lancer des services de robot taxi. Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes, a déjà commandé des milliers de ces monospaces. FCA s'est aussi rapproché de la start-up AutoX basée à Hong Kong, avec laquelle l'objectif est de déployer des services de robots taxis dans plusieurs villes de Chine.

Oliver Cameron, le co-fondateur et CEO de Voyage, explique dans un poste de blog que Voyage et FCA vont travailler ensemble à l'adaptation et la validation des connexions entre le logiciel de conduite autonome, les capteurs et les systèmes embarqués. La jeune pousse a levé un total de 52 millions de dollars depuis sa création en 2017, dont 31 millions de dollars lors d'une série B annoncée en septembre 2019. Voyage mène actuellement deux pilotes, l'un à San Jose, en Californie, et l'autre dans la communauté pour retraités The Villages, en Floride.

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