Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up Zoba qui veut aider les opérateurs de micro-mobilité lève 3 millions de dollars

Levée de fonds Zoba, qui veut prédire la demande des utilisateurs de vélos, trottinettes et voitures en libre-service, a annoncé jeudi 21 février 2019 avoir levé 3 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up Zoba qui veut aider les opérateurs de micro-mobilité lève 3 millions de dollars
La start-up Zoba qui veut aider les opérateurs de micro-mobilité lève 3 millions de dollars © Spin

Si les acteurs de la micro-mobilité pouvaient exactement positionner en fonction de la demande les véhicules en auto-partage ainsi que les trottinettes et vélos en libre-service, les utilisateurs seraient d'autant plus satisfaits. C'est l'idée de Zoba. Cette start-up, qui développe une plate-forme devant prédire la demande pour ces micro-mobilités, a annoncé jeudi 21 février 2019 avoir levé 3 millions de dollars. CRV, Founder Collective, Kaggle’s Anthony Goldbloom, Matt Brezina et Mark Cuban ont participé à cette levée de fonds.

 

Une plate-forme d'analyse spatiale

Zoba développe une plate-forme d'analyse spatiale devant permettre aux acteurs de la micro-mobilité de prédire la demande pour leur service. Concrètement, la plate-forme analyse la demande pour un service en fonction de données environnementales comme la météo ou la façon dont la ville est agencée. Grâce à l'ensemble des données récoltées, les acteurs de la micro-mobilité peuvent ensuite optimiser en temps réel le placement de leurs vélos ou trottinettes en libre-service ainsi que des voitures en auto-partage.

 

Zoba explique vouloir augmenter l'adoption des micro-mobilités dans les villes en aidant les sociétés à prédire la demande. La start-up affirme sur son site déjà travailler avec des acteurs du vélo, des trottinettes ou de l'auto-partage aux Etats-Unis mais ne précise aucun nom. Dans le futur, la start-up espère pouvoir utiliser sa plate-forme pour répondre à des problématiques de logistique ou de santé publique auxquelles font face les villes et certaines sociétés.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale