La start-up Zoba qui veut aider les opérateurs de micro-mobilité lève 3 millions de dollars

Zoba, qui veut prédire la demande des utilisateurs de vélos, trottinettes et voitures en libre-service, a annoncé jeudi 21 février 2019 avoir levé 3 millions de dollars.

Partager
La start-up Zoba qui veut aider les opérateurs de micro-mobilité lève 3 millions de dollars

Si les acteurs de la micro-mobilité pouvaient exactement positionner en fonction de la demande les véhicules en auto-partage ainsi que les trottinettes et vélos en libre-service, les utilisateurs seraient d'autant plus satisfaits. C'est l'idée de Zoba. Cette start-up, qui développe une plate-forme devant prédire la demande pour ces micro-mobilités, a annoncé jeudi 21 février 2019 avoir levé 3 millions de dollars. CRV, Founder Collective, Kaggle’s Anthony Goldbloom, Matt Brezina et Mark Cuban ont participé à cette levée de fonds.

Une plate-forme d'analyse spatiale

Zoba développe une plate-forme d'analyse spatiale devant permettre aux acteurs de la micro-mobilité de prédire la demande pour leur service. Concrètement, la plate-forme analyse la demande pour un service en fonction de données environnementales comme la météo ou la façon dont la ville est agencée. Grâce à l'ensemble des données récoltées, les acteurs de la micro-mobilité peuvent ensuite optimiser en temps réel le placement de leurs vélos ou trottinettes en libre-service ainsi que des voitures en auto-partage.

Zoba explique vouloir augmenter l'adoption des micro-mobilités dans les villes en aidant les sociétés à prédire la demande. La start-up affirme sur son site déjà travailler avec des acteurs du vélo, des trottinettes ou de l'auto-partage aux Etats-Unis mais ne précise aucun nom. Dans le futur, la start-up espère pouvoir utiliser sa plate-forme pour répondre à des problématiques de logistique ou de santé publique auxquelles font face les villes et certaines sociétés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS