La stratégie de Facebook pour prendre possession de votre téléphone

Le magazine Fast Company, spécialisé dans le business des nouvelles technologies, revient sur la stratégie de Facebook, à l'aune des annonces faites lors de sa conférence développeurs le 30 avril.

Partager
La stratégie de Facebook pour prendre possession de votre téléphone

"La stratégie de Facebook pour prendre possession de votre téléphone". Fast Company n'y va pas de main morte pour qualifier le tournant pris par Facebook pour continuer de s'imposer sur le juteux marché du mobile.

Quelques semaines après la conférence développeurs F8 organisée par l'entreprise de Mark Zuckerberg, le magazine spécialisé ausculte les annonces, décrypte la vision de Mark Zuckerberg. Et dégage six "commandements" qui, selon lui, permettront à Facebook de "jeter les bases d'une plate-forme internet" qui pourrait faire de lui un maillon incontournable de toute interaction sociale future dans le monde entier :

1. "La 'hacker way' (culture entrepreneuriale qui consiste à se doter d’une agilité extrême pour proposer très rapidement des optimisations successives et de nouvelles fonctionnalités, NDLR) ne peut pas résoudre tous les problèmes"

2. "Une application Facebook unique, peu importe si elle est leader, ne suffit plus"

3. "Il y a une grande opportunité à ce que tout le monde se concentre sur un but unique"

4. "Pour avoir du succès dans l'avenir, il faut être aussi audacieux que Google"

5. "Encourager d'autres entrepreneurs à réaliser leurs rêves, votre plate-forme en tirera des bénéfices"

6. "Construire l'infrastructure pour la connexion entre mobile et social revêt une valeur inestimable"

A lire sur Fast Company : Facebook's Plan To Own Your Phone

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS