Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La tablette Pixel C, de nouveaux Nexus, un abonnement familial pour Google Music... Google répond à Apple

Lors d’une keynote aux allures de conférence Apple, Google a dévoilé mardi 29 septembre à San Francisco six nouveautés : des Nexus avec lecteur d’empreinte digitale, des nouveaux Chromecast, un plan d’abonnement familial à Google Play Music calqué sur celui d'Apple Music, le tout supporté par le nouveau système d'exploitation Android 6 "Marshmallow" (chamallow en français), dont le déploiement commencera la semaine prochaine. En fin de journée, Apple a de son côté annoncé le lancement de son service de streaming musical en Chine, aux mêmes conditions tarifaires... mais en yuans.
mis à jour le 30 septembre 2015 à 16H39
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La tablette Pixel C, de nouveaux Nexus, un abonnement familial pour Google Music... Google répond à Apple
La tablette Pixel C, de nouveaux Nexus, un abonnement familial pour Google Music... Google répond à Apple © Google

Le Nexus 6P contre l’iPhone 6s Plus

 

C'est le patron de Google, Sundar Pichai, qui a donné le coup d'envoi de cette conférence, attendue par toute la Silicon Valley, en dévoilant deux nouveaux smartphones : les Nexus 5X et 6P. Le Nexus 5X est une nouvelle version du Nexus 5 de 5,2 pouces et est fabriqué par le coréen LG, avec qui Google n’avait pas collaboré depuis 2013. Il sera vendu à partir de 379 dollars (337 euros) aux Etats-Unis. Le Nexus 6P de 5,7 pouces - qui vient ainsi concurrencer le tout nouveau iPhone 6s Plus - est lui produit par le chinois Huawei. Il sera disponible à partir de 499 dollars, quand l'iPhone 6s Plus démarre lui à 749 dollars. Le Nexus 5X comme le 6P comportent des lecteurs d’empreinte digitale, qui se trouvent, par opposition au Touch ID d’Apple, à l’arrière du téléphone. Tous deux sont par ailleurs rechargeables par des ports USB-C, un connecteur réversible et capable de transmettre des données, de la video ou du courant, qu’Apple a installé sur son nouveau MacBook 12 pouces mais sur aucun de ses iPhone.

 

 

 

Chromecast 2 contre l’Apple TV

 

Deux ans après le lancement du premier Chromecast et 20 millions d’unités vendues, Google a présenté Chromecast 2, une version améliorée du boîtier permettant de connecter à distance un smartphone à un écran de télévision. Chromecast 2 comme Chromecast Audio, qui sert lui à lier son smartphone à un système audio, seront en vente au prix de 35 dollars, soit largement en-dessous des 149 dollars de l’Apple TV.

 

 

 

La tablette Pixel C, contre l’iPad Pro

 

La tablette Pixel C de 10 pouces dotée d’un clavier amovible est un mélange de la Surface de Microsoft et de l’iPad Pro d’Apple - lui-même considéré comme une évolution de l’iPad fortement inspirée de Surface. Elle sera en vente à partir de 499 dollars pour sa version 32 G, auxquels il faut ajouter les 149 dollars du clavier détachable. 

 

 

Abonnement “familial” à Google Play Music

 

Avec l’abonnement familial à sons service de streaming musical, Google ne fait même pas semblant de ne pas copier son rival, qui avait proposé une offre à 15 dollars par mois pour un foyer allant jusqu’à six personnes lors de sa présentation d’Apple Music. La firme de Mountain View a en effet présenté exactement la même, alors que le service de streaming musical d’Apple devrait arriver sous peu sur Android. Apple a, de son côté, annoncé en fin de journée (mercredi matin en Chine), l'ouverture de son service de streaming musical au marché chinois. Les prix restent les mêmes… mais en yuans : l’abonnement familial est proposé à 15 yuans (2,36 dollars), contre 10 yuans pour l'abonnement individuel, le tout après le fameux essai gratuit de trois mois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale