Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Tag Heuer Connected, première smartwatch pensée par un horloger de luxe… avec Google

Vidéo Développée avec Google et Intel, la Tag Heuer Connected est la première montre intelligente produite par un horloger de luxe. Elle est en vente à partir de 1500 dollars et est destinée à concurrencer l’Apple Watch, selon son patron.  

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Tag Heuer Connected, première smartwatch pensée par un horloger de luxe… avec Google
La Tag Heuer Connected, première smartwatch pensée par un horloger de luxe… avec Google © Tag Heuer

La Tag Heuer Connected est la première smartwatch de luxe made in Switzerland… et Silicon Valley. Présentée lundi 9 novembre par le PDG de Tag Heuer, la montre connectée au nom peu inspiré a été développée par l’horloger suisse, en collaboration avec le spécialiste californien des semi-conducteurs, Intel, et Google. Mise en vente dès ce lundi sur son site internet au prix de 1500 dollars, la montre au design calqué sur celui de la Carrera - classique du fabricant suisse - est ainsi la première smartwatch de luxe fonctionnant sous Android. Elle peut par conséquent se connecter avec les smartphones équipés de l’OS de la firme de Mountain View (à partir de Jelly Bean 4.3) et avec les derniers iPhone (version iOS 8.2 et postérieures).

 

Dotée d’un cadran de 46,2 mm de large et de 12,8 mm d’épaisseur, la Tag Heuer Connected est plutôt masculine mais relativement légère, grâce à sa structure en titane. Il s’agit en somme d’un nouveau modèle dans la lignée des montres Tag Heuer, justifiant peut-être son prix par sa fabrication suisse plutôt que par ses capacités technologiques, comparables à celles d'une montre connectée sous Android vendue quelques centaines de dollars. Et pour convaincre les amateurs d'investir dans cette montre à l'obsolescence programmée, l'horloger de luxe a eu une idée qui pourrait s'avérer payante : à la fin des deux ans de garantie de la Connected, celle-ci pourra être échangée pour une traditionnelle Tag Heuer Carrera, monnayant 1500 dollars ou 1350 euros.

 

“Mariage entre la Watch Valley et la Silicon Valley”

Avec la Tag Heuer Connected, l'horloger suisse réussit le pari de ne pas décevoir. Face à la déferlante des montres intelligentes, les horlogers traditionnels sont en effet attendus au tournant. C'est pourquoi Tag Heuer est allé chercher la technologie la où elle se trouvait, a expliqué le patron de la maison suisse, lors de la présentation de la smartwatch Connected. “Nous voulons être connectés à demain. Et comment pourrions-nous l’être dans notre Watch Valley ?” a interrogé le PDG de Tag Heuer, Jean-Claude Biver, rebaptisant ainsi pour l’occasion la vallée de Joux, haut lieu de l’horlogerie suisse. “Nous sommes donc allés dans la Silicon Valley”, a raconté le président de Hublot et directeur de l’horlogerie chez LVMH, maison-mère de Tag Heuer, fier de ce nouveau “mariage” entre la Suisse et les Etats-Unis.

 

Le partenariat avec Google et Intel avait été annoncé conjointement en mars et ne devrait pas être le dernier du genre. Au pays de l’horlogerie, d’autres maisons renommées planchent en effet sur leur première montre connectée. Une aubaine pour les fabricants de smartwatches qui se voient, quant à eux, souvent reprocher un design peu soigné. 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale