Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La tentation design d’Obi Worldphone : un smartphone beau et pas (trop) cher

Sur le marché saturé des smartphones, pas si facile de faire la différence. Une nouvelle marque américaine, Obi Worldphone, tente l’aventure du low cost de qualité en confiant le design à l’agence Ammunition. Plutôt réussi.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La tentation design d’Obi Worldphone : un smartphone beau et pas (trop) cher
La tentation design d’Obi Worldphone : un smartphone beau et pas (trop) cher

Un smartphone peut-être beau, ergonomique et pas cher. Après le français Wiko ou le britannique WileyFox, c’est au tour d’un américain, Obi Worldphone d’en faire la démonstration.

 

 

La start-up californienne, fondée par l’ancien DG de Pepsi et d’Apple (de 1983 à 1993) John Sculley, vient de présenter deux smartphones séduisants, SF1 et SJ1.5, qui seront vendus aux environs de 200 dollars. C’est l’agence Ammunition, qui a déjà dessiné les casques et écouteurs Beats by Dre, qui a signé le design de la coque, avec sa base arrondie et son haut carré, mais aussi celle de l’interface utilisateurs, qui invite à reprendre des gestes circulaires (rappelant étrangement ceux de l’iPod d’Apple), mais sur écran. Apparemment on ne leur a pas confié le design du nom… dommage. Parce que même si SF fait référence à San Francisco et SJ à San Jose… ces évocations ne sont pas si évidentes, ni si évocatrices en particulier au-delà des frontières de la Silicon Valley.

 

De l'importance du design

Pour autant, ce pari de marier design et low-cost sera sûrement gagnant. Car plus un tiers des consommateurs attachent une très grande importance à l’esthétique des produits technologiques, révèle une enquête de GfK, réalisée dans 22 pays. Et ce sont notamment les ados (15-19 ans) turques et français, qui n’ont pas forcément le plus gros pouvoir d’achat, qui y sont parmi les plus sensibles.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale