Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Tesla "bon marché" dans la dernière ligne droite : présentation en mars, production en 2017

Elon Musk a annoncé sur Twitter que Tesla présentera sa Model 3, son premier modèle de voiture électrique "bon marché", en mars. Une berline qui pourra alors être pré-commandée à partir de 35 000 dollars. Le démarrage de la production est prévu pour 2017.
mis à jour le 03 septembre 2015 à 07H50
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Tesla bon marché dans la dernière ligne droite : présentation en mars, production en 2017
Après la berline premium Model S (photo) et le SUV Model X, Tesla démarrera la production de sa Model 3 en 2016. (crédit photo : Paul Thompson/flickrn https://www.flickr.com/photos/pt737swa/) © Paul Thompson - Flickr

Dans la baie de San Francisco, où il est de bon ton d’être à la fois technophile et écolo, la première berline électrique “grand public” de Tesla est attendue comme le messie. Les impatients savent toutefois désormais quand leur curiosité sera rassasiée. La Model 3, dont on sait seulement qu'elle devrait concurrencer les Série-3 de BMW, sera présentée en mars, a annoncé Elon Musk sur Twitter mercredi 2 septembre. La petite soeur des Model S et de la toute nouvelle Model X sera disponible à partir de 35 000 dollars, a également confirmé l’emblématique patron de Tesla Motors.

 

 

 

 

Les ingénieurs, développeurs et autres chercheurs qui composent la faune de la Silicon Valley pourront ainsi pré-commander leur berline dès le mois de mars. Ils devront en revanche s’armer de patience avant de pouvoir se séparer de leur Toyota Prius, puisque la Model 3 sera mise en production d’ici “environ deux ans”. Pour cela, l’usine géante de batteries lithium-ion que Tesla construit dans le Nevada - la plus importante au monde - doit être “totalement opérationnelle”, a précisé Elon Musk.

 

 

 

 

Bien que les résultats financiers de l’entreprise californienne s’affichent dans le rouge - le constructeur automobile a accusé une perte nette de 184 millions de dollars au deuxième trimestre et a dû réviser à la baisse ses prévisions de ventes -, la firme de Palo Alto bénéficie d’une aura inébranlable. Et ce, grâce à des performances technologiques révolutionnaires. Le constructeur de voitures électriques s’est en effet imposé sur le marché américain haut de gamme avec des Model S capables de concurrencer des véhicules essence et dotées d’une autonomie à ce jour inégalée. Des petits bijoux de technologie qui, tout comme un smartphone, sont en permanence connectés et reçoivent ainsi des mises à jour que les conducteurs peuvent effectuer d’un simple clic sur leur écran tactile. La Model S P85D a par ailleurs reçu fin août le meilleur score jamais attribué par le magazine américain Consumer Report : un incroyable 103 sur 100.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale