Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Tour Eiffel passe au très haut débit

C'est, finalement, BSO Network Solutions qui va fournir la connexion wifi à très haut débit à la Tour Eiffel, après plusieurs mois d'étude des candidatures. En effet, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) avait lancé, à la fin de l'année 2013, un appel d’offre pour trouver la société qui moderniserait ses équipements internet. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Tour Eiffel passe au très haut débit
La Tour Eiffel passe au très haut débit © Anirudh Koul - Flickr - C.C.

La Tour Eiffel se modernise et passe au très haut débit. La solution proposée par BSO Network Solutions, a été retenue par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (Sete) pour mettre en place cette évolution numérique de la Vieille dame.

25 bornes wifi a terme

Le projet, lancé début 2014, s’articule autour de deux axes : Le développement d’une infrastructure internet doté d'une bande passante offrant un débit de 100 megabits par seconde pour les deux sites concernés (le siège de la société et la Tour Eiffel) ; la mise en place de la sécurité de l’accès internet par un pare-feux géré directement par les équipes de BSO Network Solutions.

Treize bornes wifi sont d’ores et déjà installées, le projet en comptera 25 à terme, réparties entre les locaux de la Sete et le monument.

Le hic ? Seul les clients qui privatisent le Salon Gustave Eiffel bénéficieront de cet accès wifi très haut débit... les touristes devront attendre.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media