La Tour Eiffel passe au très haut débit

C'est, finalement, BSO Network Solutions qui va fournir la connexion wifi à très haut débit à la Tour Eiffel, après plusieurs mois d'étude des candidatures. En effet, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) avait lancé, à la fin de l'année 2013, un appel d’offre pour trouver la société qui moderniserait ses équipements internet. 

Partager
La Tour Eiffel passe au très haut débit

La Tour Eiffel se modernise et passe au très haut débit. La solution proposée par BSO Network Solutions, a été retenue par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (Sete) pour mettre en place cette évolution numérique de la Vieille dame.

25 bornes wifi a terme

Le projet, lancé début 2014, s’articule autour de deux axes : Le développement d’une infrastructure internet doté d'une bande passante offrant un débit de 100 megabits par seconde pour les deux sites concernés (le siège de la société et la Tour Eiffel) ; la mise en place de la sécurité de l’accès internet par un pare-feux géré directement par les équipes de BSO Network Solutions.

Treize bornes wifi sont d’ores et déjà installées, le projet en comptera 25 à terme, réparties entre les locaux de la Sete et le monument.

Le hic ? Seul les clients qui privatisent le Salon Gustave Eiffel bénéficieront de cet accès wifi très haut débit... les touristes devront attendre.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS