La Tour Eiffel passe au très haut débit
C'est, finalement, BSO Network Solutions qui va fournir la connexion wifi à très haut débit à la Tour Eiffel, après plusieurs mois d'étude des candidatures. En effet, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) avait lancé, à la fin de l'année 2013, un appel d’offre pour trouver la société qui moderniserait ses équipements internet.
La Tour Eiffel se modernise et passe au très haut débit. La solution proposée par BSO Network Solutions, a été retenue par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (Sete) pour mettre en place cette évolution numérique de la Vieille dame.
25 bornes wifi a terme
Le projet, lancé début 2014, s’articule autour de deux axes : Le développement d’une infrastructure internet doté d'une bande passante offrant un débit de 100 megabits par seconde pour les deux sites concernés (le siège de la société et la Tour Eiffel) ; la mise en place de la sécurité de l’accès internet par un pare-feux géré directement par les équipes de BSO Network Solutions.
Treize bornes wifi sont d’ores et déjà installées, le projet en comptera 25 à terme, réparties entre les locaux de la Sete et le monument.
Le hic ? Seul les clients qui privatisent le Salon Gustave Eiffel bénéficieront de cet accès wifi très haut débit... les touristes devront attendre.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
La Tour Eiffel passe au très haut débit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir