Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Trovolone Box mise sur la sécurité et la baisse des coûts pour séduire les TPE-PME

Le français Trovolone propose une box capable de répondre aux besoins en téléphonie, réseau et informatique des petites entreprises, avec la promesse d'apporter une solution adaptée et sécurisée.  La "Trovolone Box" est pourtant assemblée en France dans l'atelier d'un sous-traitant situé dans la région du Mans, dans la Sarthe. Un département où l'entreprise, actuellement basée à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), compte d'ailleurs installer son siège et une usine prochainement

mis à jour le 16 décembre 2014 à 10H07
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Trovolone Box mise sur la sécurité et la baisse des coûts pour séduire les TPE-PME
La Trovolone Box mise sur la sécurité et la baisse des coûts pour séduire les TPE-PME © Trovolone

Trovolone part à la conquête du marché de la téléphonie, du réseau et de l'informatique des petites entreprises. La jeune entreprise veut en effet séduire les TPE et PME avec sa box intégrant ces trois services distincts, remplacant à la fois le central téléphonique, le routeur et le serveur de stockage. 

Gestion simplifiée

"L'idée est également de proposer une interface simplifiée pour gérer son réseau, mettre en place du télétravail ou configurer les paramètres d'accès d'un collaborateur", explique Teodor Chabin, co-fondateur de Trovolone. Une facilité d'utilisation qui peut permettre à un patron d'une petite entreprise d'effectuer les missions que l'on confirerait dans de plus grosses structures à une direction des services informatiques (DSI), sans ici avoir besoin de compétences techniques particulières. Le tout en protégeant au maximum l'entreprise des risques de piratage, une priorité pour le patron de Trovolone, qui a débuté comme ingénieur sur des produits de sécurité informatique et de cyberdéfense.

Le "made in France" compétitif, une réalité

Un moyen également pour les entreprises de réduire leur facture, selon Teodor Chabin. "Pris séparément, les services que nous proposons reviennent bien plus cher que notre offre", souligne-t-il. Pourtant, la "Trovolone Box" est assemblée en France dans l'atelier d'un sous-traitant situé dans la région du Mans, dans la Sarthe. Un département où l'entreprise, actuellement basée à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), compte d'ailleurs installer son siège et une usine prochainement. "Notre solution reste compétitive car nous assurons le développement, l'assemblage et l'installation du hardware et du software ainsi que la commercialisation et le support de notre produit, là où de grands équipementiers télécoms passent par de nombreux acteurs différents qui prennent leur marge à chaque étape", explique Teodor Chabin. 

La sécurité informatique, une priorité aussi pour les PME

Fournisseur d'une solution de messagerie sécurisée, Trovolone mène également une activité de conseil en sécurité informatique qui vise également des grands groupes. "Nous insistons sur le fait que la première faille c'est l'humain. Nous proposons ainsi des modules de e-learning permettant aux salariés d'acquérir de bonnes pratiques sur la gestion de données sensibles par exemple. Vous avez beau avoir le système le plus sécurisé au monde, il sera innefficace si vos collaborateurs se partagent des documents sensibles sur Gmail", souligne Teodor Chabin. Un moyen pour Trovolone d'alerter les entreprises sur la nécessité de protéger son réseau informatique, même quand on est une PME aux moyens limités, tout en trouvant de potentiels nouveaux clients. Pour sa première année de commercialisation, Trovolone vise la vente d'une centaine de box au premier trimestre, mille environ à fin 2015.

Julien Bonnet

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale