Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Wii U s'annonce comme le plus grand flop de l'histoire de Nintendo

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Wii U s'annonce comme le plus grand flop de l'histoire de Nintendo
La Wii U s'annonce comme le plus grand flop de l'histoire de Nintendo © Flickr CC - ze_bear

La Wii U a de grandes chances de devenir le plus grand échec commercial de Nintendo. Seulement 2,72 millions d'exemplaires ont trouvé preneur lors de l'année fiscale 2014 qui s'est achevée fin mars. 3,45 millions de consoles s'étaient écoulées lors de l'année fiscale précédente. Si les ventes continuent à ce rythme, la Wii U risque d'être la console de salon Nintendo la moins vendue de l'histoire de la marque, détronant la Gamecube, qui s'était vendue à 21,7 millions d'exemplaires.

Infographic: Wii U on Track to Become Nintendo's Worst Selling Console | Statista
You will find more statistics at Statista

Pour l'année fiscale 2015, Nintendo table sur des ventes en légère hausse  pour sa WiiU, à 3,6 millions d'exemplaires. La sortie d'une nouvelle version de Mario Kart, le 30 mai, devrait (un peu)  relancer l'intérêt pour la console

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

Pixhu
19/09/2014 17h38 - Pixhu

Cette console a beaucoup de potentiel, comme dis plus haut, il y a le Virtual Boy qui n'a été commercialisé qu'un an et seulement au Japon et aux USA tellement ses ventes été faibles et à ce jour le seul véritable échec commercial de Nintendo, qui restera indétrônable avant un bon moment !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

tictactoe
19/05/2014 18h59 - tictactoe

Le titre racoleur, ils sont pas gênés ces pseudos-journaleux ... pour attirer les clicks ... pfff (Merci AdBlock, au moins je verrais pas vos pub)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

ptitzetre
16/05/2014 12h07 - ptitzetre

Et le Virtual Boy ? Il s'est beaucoup moins vendu (800 000 exemplaires dans le monde) que la Wii U, il faut arrêter de rabaisser cette console tout le temps...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media