Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Wild Code School ouvre quatre nouvelles écoles

La Wild Code School ajoute quatre établissements à Bordeaux, Lyon, Orléans et Toulouse, aux trois premiers créés depuis 2014. La formation au développement logiciel en 5 mois est ouverte à tous après des tests en ligne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Wild Code School ouvre quatre nouvelles écoles
La Wild Code School ouvre quatre nouvelles écoles © Wild Code School

Après l’Eure-et-Loir à La Loupe et à Chartres et Fontainebleau (Seine-et-Marne), la Wild Code School ouvre quatre nouvelles écoles en septembre à Bordeaux (Gironde), Lyon (Rhône), Orléans (Loiret) et Toulouse (Haute-Garonne). Son modèle est celui désormais connu d’une formation au développement mobile en quelques mois pour un public qui n’est ni forcément diplômé, ni forcément averti en la matière.

 

Accessible à tous

 

Les enseignements sont destinés à toute personne majeure, seul critère de sélection avant quelques tests en ligne. La formation en seulement cinq mois s’appuie sur un apprentissage en ligne sur la plate-forme pédagogique Odyssey créée pour les enseignants autant que les apprenants. Celui-ci est couplé avec des ateliers de groupe et le travail sur des projets avec un accompagnement, dans les établissements physiques. La formation coûte 6000 euros, mais l'école met à disposition de ses élèves les dispositifs de financement de la formation professionnelle. Par ailleurs, lauréate du programme d’investissements d’avenir du gouvernement, elle va distribuer 101 bourses à des moins de 30 ans sans emploi pour accéder gratuitement au programme.

 

Un emploi en moins d'un an

 

Selon la jeune pousse de La loupe, les étudiants qui valident leur formation et obtiennent ainsi le titre de développeur logiciel reconnu par l’Etat, trouvent un emploi en moins d’un an. Des statistiques qui se retrouvent dans les autres formations du même type. La demande de ce type de profils ne cesse de s’accroître, autant dans le secteur numérique que dans des activités plus traditionnelles en phase de transformation. La Wild Code School fait partie de la French Tech et ses formations sont labellisées Grande école du numérique. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale