Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Xbox One et l'open-data de la santé : les actus numériques de la semaine

Le lancement mondial de la dernière console de Microsoft et l'ouverture du débat en France sur l'ouverture des données publiques de santé seront les principales actualités numériques à suivre cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Xbox One et l'open-data de la santé : les actus numériques de la semaine
La Xbox One et l'open-data de la santé : les actus numériques de la semaine © microsoft

La Xbox One débarque

Une semaine après le lancement sur le marché américain de la PlayStation 4 de Sony, la Xbox One sera lancée dans le monde entier ce vendredi 22 novembre. Une nouvelle génération de consoles qui pourrait contribuer relancer un marché français du jeu vidéo en perte de vitesse. La sortie de la PlayStation 4 en Europe est de son côté prévue pour la semaine suivante, le 29 novembre.

L'open data de la santé

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, donnera le coup d'envoi du débat sur l'ouverture des données publiques de santé, ce jeudi 21 novembre. A cette occasion, une commission associant les différents acteurs concernés et ouvert aux contributions citoyennes sera créée et remettra le résultat de ses travaux en avril 2014. Ce débat bénéficiera de la collaboration d’ETALAB, qui coordonne l’action des services de l’Etat et de ses établissements publics pour faciliter la réutilisation la plus large possible de leurs informations publiques.

Et aussi...
A l'issue d'un processus de sélection particulièrement exigeant, l'école 42 créé par Xavier Niel accueillera à partir du lundi 18 novembre entre 800 et 1 000 étudiants.

300 jeunes de moins de 25 ans, repérés dans le cadre de l'initiative #101projets lancée par Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (ventes-privées.com), ont rendez-vous ce lundi 18 novembre au Théâtre de Paris avec une minute pour convaincre. Les 101 sélectionnés recevront 25 000 euros pour se lancer.

Le conseil municipal de Cupertino en Californie doit donner le 19 novembre son accord définitif pour la construction du nouveau siège social d'Apple à l'architecture futuriste.

Un sommet consacré aux applications de l'impression 3D dans l'industrie se tient à Londres les 19 et 20 novembre.

Retrouvez également les événements de la semaine de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media