Fans et spécialistes étaient nombreux ce 4 juillet au stand Xbox à espérer en apprendre davantage sur l'une des consoles les plus attendues de l'année, la Xbox One. La Japan Expo, consacrée à la culture japonaise indissociable des jeux vidéos, accueillait l'événement.
Pas de démos jouables
C'est devant une foule nombreuse et avide d'informations que s'est faite la présentation de la Xbox One. La déception n'a cependant pas tardé à envahir les spectateurs comme le relate le site Melty. Dès le début de l'exposé, les présentateurs ont douché les espoirs du public en déclarant : "Aujourd'hui il n'y aura pas de démonstration jouable". A la place, des démos visuelles de jeux vidéos attendus, à l'image du prochain opus de la franchise FIFA, mais pas inédits.
Des annonces a minima
Ceux qui s'attendaient à des révélations décisives repasseront : le géant américain n'entendait visiblement pas faire de la Japan Expo parisienne la pierre angulaire de sa communication sur la console. Microsoft n'a fait que confirmer des informations déjà distillées. Il a ainsi rappelé qu'il n'y aurait pas besoin de connection Internet pour jouer hors ligne. Le géant de l'informatique a aussi communiqué sur son changement de politique à l'égard de l'achat en occasion des jeux. Seule annonce inédite : la manette bénéficiera d'une cagette à impulsion revue permettant aux gamers d'avoir un meilleur ressenti des situations jouées à l'écran.
Il en faudra un peu plus pour reconquérir le coeur des joueurs, échaudés par de multiples annonces controversées de la firme de Redmond, tandis que Sony a pour l'instant réalisé un sans-faute avec sa PS4.
Réagir