Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Xbox One sortira le 22 novembre dans 13 pays

Microsoft a enfin communiqué la date de sortie de sa console de nouvelle génération : ce sera le 22 novembre dans 13 pays dont la France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Xbox One sortira le 22 novembre dans 13 pays
La Xbox One sortira le 22 novembre dans 13 pays © Microsoft

Semaine chargée pour Microsoft. Après avoir annoncé le rachat de Nokia, le groupe américain communique la date de sortie de sa Xbox One. Ce sera le 22 novembre dans 13 pays : l'Australie, l'Autriche, le Brésil, le Canada, la France l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, le Mexique, la Nouvelle Zélande, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. La production de la machine a commencé, indique Microsoft.

puissance boostée

La firme américaine a donc fait le choix d'un lancement mondial unifié tandis que Sony procèdera en deux temps : les consommateurs américains pourront se procurer la PS4 le 15 novembre, les Européens devront attendre le 29 novembre.

Microsoft en profite pour annoncer que la puissance du processeur de la Xbox One a été récemment  boostée de 10% par ses équipes de développement, pour atteindre 1,75 Ghz. Une première augmentation de puissance avait été annoncée début août.