Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lacroix Electronics s'associe à MicroEJ dans les objets connectés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'un produit des sous-ensemble électroniques, l'autre propose une plate-forme pour objet connecté et la création d'apps : deux savoir-faire complémentaires accélérer la création d'IoT.

Lacroix Electronics s'associe à MicroEJ dans les objets connectés
Fred Rivard PDG de MicroEJ (ex. IS2T)

Lacroix electronics et MicroEJ (ex-IS2T) ont signé un accord afin d'accélérer le développement et la production d'objets connectés (IoT) dans les domaines de l'électronique professionnelle, en domotique, médical ou dans d'autres secteurs industriels. Lacroix electronique (filiale du groupe nantais Lacroix) est un sous-traitant électronique possédant plusieurs usines, à Saint-Pierre-Montlimart, dans le Maine-et-Loire mais aussi en Pologne, en Allemagne et en Tunisie. Sur le dernier exercice, son chiffre d'affaires s'élevait à 268,5 millions d'euros, en hausse de 21,7 %. De son côté, MicroEJ, société nantaise fondée et dirigée par l'informaticien Fred Rivard, fournit une plateforme logicielle pour objets connectés, un peu comme Androïd mais sur une base matérielle bas coût et basse-consommation.

 

Une plate-forme logiciele pour gérer les objets

Cette plate-forme couvre à la fois les besoins de connectivité, de traitement et de présentation des données des objets connectés (MicroEJ OS). Elle assure aussi la gestion de leur contenu logiciel via la distribution en ligne d’applications (MicroEJ Application Store). MicroEJ revendique plus d’1 million d’appareils équipés de sa solution en circulation dans le monde. L'entreprise est très présente sur les marchés des appareils électroménager, des "wearables", des télécommunications, de l'énergie, de l’automobile, du médical, ou encore de la maison et du bâtiment intelligents. MicroEJ a scellé d'autres accords dont, dernièrement, un partenariat avec BSE Electronic, un électronicien du Creusot "sur la conception et la fabrication d'objets connectés en France".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale