Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LaFourchette choisit Nantes pour son bureau français de R&D

La plate-forme de réservation de restaurants LaFourchette vient d’ouvrir son premier bureau de R&D français à Nantes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LaFourchette choisit Nantes pour son bureau français de R&D
Dans une premier temps, c'est la Cantine numérique de Nantes qui va accueillir les équipes de La Fourchette. © Atlantic 2.0

Certains salariés de l’équipe de développement de LaFourchette voulaient quitter la vie parisienne. Et c’est à Nantes que la plate-forme a choisi d’installer son nouveau bureau de R&D. La métropole est aussi la première implantation française de la société hors de Paris.

 

La capitale ligérienne a été préférée à d’autres villes françaises, mais aussi à Turin, Amsterdam, Lisbonne où LaFourchette dispose déjà de bureaux techniques. "A 2h de Paris en train, Nantes dispose de nombreux atouts. Son tissu économique et universitaire dense et de bon niveau nous permet d’assurer le recrutement d’excellents profils. Le choix de la France a aussi été celui de l’excellence des ingénieurs", explique Bertrand Jelensperger, président et co-fondateur de LaFourchette en 2007. Cette implantation a été accompagnée par Nantes Saint-Nazaire développement, l’agence de développement économique locale.

 

Quinze personnes dans un an

 

Rachetée en mai 2014 par TripAdvisor, la plate-forme est aujourd’hui en pleine expansion en France et en Europe. Le bureau nantais sera chargé de développer des outils de gestion de la relation client BtoC et d’améliorer des services et outils internes. Aujourd’hui, l’équipe ligérienne de LaFourchette compte six salariés : trois personnes délocalisées de Paris et trois développeurs recrutés à Nantes. D’ici à un an, la société ambitionne d’y regrouper une équipe d’une quinzaine de personnes. L’équipe vient de s’installer dans les espaces de coworking de la Cantine numérique en centre-ville. Une installation provisoire car LaFourchette est déjà à la recherche de locaux en propre.

 

La société (400 salariés dont 140 en France) se positionne comme le leader français et européen de la découverte et de la réservation en ligne de restaurants. La plate-forme regroupe 30 000 restaurants partenaires dans 12 pays et revendique 6,5 millions de visiteurs par mois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale