Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lancement du Digital Pharma Lab pour accélérer le développement des PharmaTech en Europe

Le Digital Pharma Lab veut booster la digitalisation de l'industrie pharmaceutique en Europe. Soutenu par Bpifrance, cet incubateur collabore avec sept industriels et neuf start-up pour sa première saison qui se conclura en avril 2020.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lancement du Digital Pharma Lab pour accélérer le développement des PharmaTech en Europe
Lancement du Digital Pharma Lab pour accélérer le développement des PharmaTech en Europe © Pixabay/Mohamed_hassan

Créé en juin 2019, le Digital Pharma Lab a été officiellement lancé le 9 décembre. Soutenu par la banque d'investissement Bpifrance, cet accélérateur a pour ambition de permettre aux laboratoires pharmaceutiques, entreprises de biotechnologies et fabricants de dispositifs médicaux participants d’accélérer, voire d’intégrer dans leurs modèles les innovations apportées par les start-up Pharmatech sélectionnées. Cet incubateur ne se restreint pas à la France et envisage ces projets au niveau européen.

 

Sept partenaires industriels

Biogen, Ipsen, Servier, Otsuka, Sanofi, Takeda et Chugai rejoignent ainsi le programme en tant que partenaires industriels de la première saison et collaboreront chacun avec une ou plusieurs start-up sélectionnées : Apodis Pharma, Diam Park, Epigene Labs, Inato, Invenis, Lucine, My Brain, My Science Work et Yuni. Cette première session s'achèvera le 15 avril 2020 sur une journée de démonstration des résultats et des perspectives des projets réalisés. Une nouvelle saison démarrera en mars 2020 "pour laquelle de nouveaux partenaires industriels ont d'ores et déjà acté leur participation".

 

Nouveau programme d'investissement européen

Les projets autour de l'e-santé se multiplient. Début décembre 2019, la région Ile-de-France a annoncé accueillir le siège du Venture Centre of Excellence, un programme d'investissement européen de deux milliards d'euros. Il soutiendra le développement d'entreprises innovantes du secteur de la santé et des sciences de la vie. L'objectif est de regrouper des investisseurs afin d'assurer le développement accéléré de sociétés européennes du secteur de la santé et de faciliter leur accès au marché. Une annonce qui "corrobore notre vision et conforte notre volonté", a indiqué Pascal Bécache, co-fondateur du Digital Pharma Lab.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media