Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Laurence Parisot, "digital championne" d'octobre sur Twitter

Laurence Parisot a été désignée comme étant la plus influente parmi les dirigeants français présents sur le réseau social Twitter au mois d'octobre. L'ancienne présidente du Medef réussit à fédérer une communauté derrière elle en saupoudrant son image publique de prises de positions plus "privées" toujours assumées.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Laurence Parisot, digital championne d'octobre sur Twitter
Laurence Parisot, "digital championne" d'octobre sur Twitter © Luc Pérenom - Usine Nouvelle

Elle avait déjà remporté le Grand prix 2013 de l'e-réputation (dans la catégorie économie), saluée pour son "activisme" sur les réseaux sociaux et la communauté d'abonnés qu'elle s'était forgée, en particulier Twitter.

Un an et demi plus tard, malgré son départ de la présidence du Medef et de la scène médiatique, Laurence Parisot a su continuer d'"exister" sur les réseaux et même étendre sa communauté. De 14 000 abonnés abonnés Twitter en mars 2013, elle est passée à 23 500 aujourd'hui.

Ce qui l'a conduite à décrocher la palme du classement Digital Bosses établi par Spotter en partenariat avec TBWA\Corporate, Tweetbosses et Les Echos Business, paru ce 24 novembre. Comme L'Usine Digitale vous l'avait révélé fin août, ce baromètre impulsé par le mouvement Tweet Bosses établit régulièrement un top 20 des dirigeants hexagonaux les plus influents sur Twitter.

La vice-présidente du directoire de l'Ifop, récemment élue au conseil d'administration d'EDF, totalise 2,58 millions de vues potentielles en un mois, grâce à un fil Twitter éclectique, curieux et assez peu axé sur l'auto-promotion. Et malgré une image publique à soigner, elle sait se fendre de prises de positions personnelles qui "humanisent" son compte.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale